Publireportage
Contenu commandité

Conseils dentiste : la protection des gencives

jeudi le 17 juin 2021
Modifié à 15 h 42 min le 17 juin 2021
Par Publireportage

Une bonne hygiène bucco-dentaire est l'action la plus importante que vous puissiez prendre si vous souhaitez protéger vos gencives et vos dents des bactéries nocives. Malheureusement, la plupart des gens ont tendance à négliger l'importance de la santé des gencives, alors que c'est tout aussi important que d'avoir un sourire blanc éclatant. Si votre santé bucco-dentaire vous tient à cœur, voici ce que vous devez savoir pour protéger vos gencives.

Brossez-vous correctement les dents

La première chose que vous pouvez faire pour protéger vos gencives et vos dents des effets des bactéries nocives est de vous brosser correctement les dents. Mais les gens ont tendance à oublier comment se brosser correctement les dents. Voici quelques directives spécifiques que tout le monde devrait suivre :

 

 

- Brossez-vous au moins deux fois par jour

- Remplacez votre brosse à dents tous les 3 à 4 mois

- Brossez à un angle de 45 degrés par rapport à la gencive

- Brossez par petits coups en appuyant doucement

- Nettoyez également la face interne des dents

Utilisez le bon dentifrice

Le type de dentifrice que vous utilisez pour le brossage peut jouer un rôle important dans la protection de vos dents et de vos gencives contre les bactéries nocives. Chaque supermarché a une allée de dentifrice qui contient des dizaines, voire des centaines de types de dentifrice. Assurez-vous que le dentifrice que vous choisissez contienne du fluor et qu’il est approuvé par l’Association dentaire canadienne.

Passez la soie dentaire tous les jours

Les experts ne peuvent pas exprimer l'importance de la soie dentaire dans la lutte contre les bactéries nocives. Les bactéries pénètrent dans notre bouche par les aliments que nous consommons. Elles s'attachent à la nourriture qui reste dans notre bouche et se fixent à nos dents et à nos gencives. La soie dentaire enlève la nourriture et la plaque entre nos dents et nos gencives, et si nous ne les retirons pas, cela peut conduire au tartre. Le tartre conduit alors à une maladie des gencives, qui est en fin de compte le travail de bactéries nocives.

Rincez-vous la bouche

Les gens ont tendance à se rincer la bouche après s'être brossé les dents. Le rinçage nettoie efficacement notre bouche des débris et des aliments, et c'est une pratique d'hygiène bucco-dentaire que tout le monde devrait suivre. Mais une chose que le rinçage élimine également, ce sont les produits fluorés tels que le dentifrice. Le rinçage aide à lutter contre les bactéries nocives, mais les gens ne devraient se rincer la bouche qu’après avoir mangé, par opposition au rinçage après le brossage.

Passez des examens dentaires réguliers

Des examens dentaires réguliers sont effectués tous les six mois et il est fortement recommandé de ne pas les manquer. Des examens dentaires réguliers sont recommandés car un dentiste peut découvrir beaucoup de choses avant qu'elles ne deviennent un problème. Une telle chose est le tartre, la plaque dentaire et la carie dentaire, et une autre chose est le cancer de la bouche.

Connectez-vous afin de pouvoir ajouter des commentaires

Connectez-vous

Dernières nouvelles