Actualités

Consignaction : deuxième lieu de retour à Brossard

Il y a 6 heures
Modifié à
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Deux services sont offerts à ce lieu de service. (Photo : gracieuseté)

 Après le boul. Grande-Allée, c’est sur le boul. Taschereau qu’ouvre un nouveau lieu de retour Consignaction à Brossard.

Le lieu de retour du 9205, boulevard Taschereau est doté d’équipements à la fine pointe de la technologie pour récupérer de grandes quantités de contenants de boisson consignés.

Sur place, il est possible d’effectuer le retour à l’unité avec des récupératrices automatisées. Le remboursement se fait en argent comptant ou par voie électronique sécurisée.

Le retour express permet quant à lui de déposer un sac de contenants non triés. Les citoyens pourront recevoir leur remboursement par le biais de l’application mobile Consignaction. 

Pour ce service, «le remboursement se fait par voie électronique seulement étant donné que les contenants sont triés et décomptés dans les jours suivants», explique l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction.

Des conseillers sont sur place pour assister les citoyens les lundis, mardis, mercredis, samedis et dimanches, de 8 h à 18 h et les jeudis et vendredis, de 8 h à 19 h.

Il s’agit du vingtième lieu de retour en Montérégie. On en compte entre autres à Longueuil (Place Jacques-Cartier), ainsi qu’un Consignaction+ dans l’arr. de Greenfield Park. 

Depuis le 1er mars 2025, tous les contenants de boisson prête-à-boire en plastique, de 100 ml à 2 l, sont intégrés au système de consigne. Les bouteilles de plastique d’eau, d’eau pétillante, de jus, de boisson pour sportifs, de lait et de spiritueux sont consignées.

L’élargissement de la consigne visant les contenants de verre qui ne sont pas déjà consignés, (bouteilles de vin et de spiritueux) et les contenants de carton multicouche (cartons de lait et de jus) a été reporté par le gouvernement à mars 2027.

 

Dernières nouvelles