Construction: un questionnaire en ligne pour détecter les symptômes de la COVID-19

Construction: un questionnaire en ligne pour détecter les symptômes de la COVID-19
(Photo : Gracieuseté)

Maestro et Spiria, en collaboration avec l’entreprise de Brossard Oriso, ont récemment dévoilé leur nouveau questionnaire en ligne gratuit Sentinel, permettant de faciliter la validation de l’état de santé des travailleurs de l’industrie de la construction. Cette mesure de contrôle est dorénavant exigée par les autorités publiques au Québec. Mise en pratique par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), elle est obligatoire sur tous les chantiers du Québec (et tous autres lieux de travail) et est aussi hautement recommandée en Ontario par les instances publiques.

Dans l’effort de limiter la contagion, cette réglementation pourrait vraisemblablement être appelée à s’étendre à l’échelle du pays et ainsi qu’à d’autres secteurs d’activité.

La solution Sentinel permettra quotidiennement à chaque employé (ou visiteur) d’un chantier de faire état de sa situation de santé, de manière simple et rapide, directement de son téléphone intelligent, de sa tablette ou de son ordinateur. Les données sont dirigées en temps réel vers l’employeur et ensuite compilées dans le but d’assurer une vigie efficace et, ultimement, la santé et la sécurité de tous les travailleurs.

Sentinel est disponible gratuitement pour toutes les entreprises du domaine de la construction. Cette initiative conjointe de trois entreprises issues du domaine des technologies constitue une contribution unique pour l’industrie dans le but de faciliter la relance économique.

(Source: Maestro Technologies)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des