Consultation citoyenne

J’aimerais vous parler de sujets qui me tiennent à cœur depuis très longtemps et qui ont de plus en plus la saveur du jour par les temps qui courent.

Le 16 octobre avait lieu une assemblée de consultation des citoyens de l’arr. de Saint-Hubert.

Bon, vous avez raison, il n’y avait pas beaucoup de monde. Mais on est tous capable de comprendre que bien des personnes n’ont ni le temps et/ou l’énergie pour se présenter à de telles rencontres.

Pourtant, deux sujets d’intérêt public y ont été abordés, soit comment aider le simple citoyen à combattre l’agrile de frêne et comment transformer un petit boisé situé sur montée St-Hubert, tout près du boul. Kimber, en parc dédié à la conservation de la nature.

Plusieurs ingrédients doivent être au rendez-vous, dont une volonté citoyenne à vouloir ce changement en collaboration avec une volonté politique.

Vous avez raison, souvent, on peut se sentir impuissant face à la machine administrative d’une ville et ses élus. Pourtant, je ne peux que saluer la qualité de l’écoute de nos élus au moment du dépôt des projets.

Saurons-nous relever ce défi? Saurons-nous sortir de sentiers battus afin de penser à l’avenir de nos enfants et à la qualité de vie des travailleurs du secteur?

C’est le bien que je nous souhaite pour un mieux-être ensemble.

Michelle Julien

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des