Coronavirus: le Québec ferme les écoles, les cégeps et les universités ainsi que les services de garde

Photo de Vicky Girard
Par Vicky Girard
Coronavirus: le Québec ferme les écoles, les cégeps et les universités ainsi que les services de garde
(Photo : Depositphotos)

Tous les établissements scolaires, incluant les cégeps, universités, écoles primaires et secondaires, ainsi que les services de garde, sont fermés pour une période d’au moins deux semaines, a annoncé le premier ministre du Québec François Legault, le 13 mars.

La rumeur de cette annonce était devenue de plus en plus persistante au cours de l’avant-midi.

«Je comprends que l’annonce d’aujourd’hui aura des impacts importants, mais il s’agit d’une mesure que nous devons prendre, a-t-il affirmé. Le défi est de s’assurer qu’il y a de moins en moins de cas au cours des prochaines semaines pour éviter que le pire arrive. Je fais aussi appel à la bonne foi des employeurs. Nous allons d’ailleurs annoncer des mesures financières pour les entreprises qui seront affectées par l’absence de leurs employés.»

Au sujet des services de garde, le premier ministre précise qu’un service sera offert aux parents qui travaillent dans des milieux essentiels, dont la santé, les policiers et autres services d’urgence.

Hier, plusieurs commissions scolaires du Québec, dont la Commission scolaire Marie-Victorin, ont pris la décision de fermer leurs portes pour la journée de vendredi. Plusieurs collèges privés du territoire ont également pris cette décision. 

Plus de détails à venir.

(Avec la collaboration d’Audrey Leduc-Brodeur)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des