COVID-19: des séances du conseil à huis clos à Longueuil

COVID-19: des séances du conseil à huis clos à Longueuil
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Comme dans plusieurs villes au Québec – dont Montréal –, les conseils d’arrondissement, conseil de ville et conseil d’agglomération de Longueuil se dérouleront à huis clos, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Il sera possible de suivre les assemblées en direct sur le compte Twitter et la chaîne YouTube de la Ville. La prochaine séance du conseil ordinaire est prévue le 24 mars.

Exceptionnellement, les citoyens qui souhaitent poser des questions aux élus peuvent les transmettre par courriel (greffe@longueuil.quebec) la journée même de la séance, au plus tard 15 minutes avant le début des conseils d’arrondissement et 30 minutes avant le début du conseil de ville et du conseil d’agglomération.

Recours au 211

L’administration municipale rappelle que le 211 Grand Montréal peut s’avérer une ressource utile pour les personnes en isolement ou les aînés qui ont besoin d’aide.

La personne qui contacte le 211 sera orientée vers les ressources sociales et communautaires les mieux adaptées au problème soulevé.

Bien que le service du 211 ne réponde pas aux urgences de santé liées au coronavirus, il répond à des questions non urgentes, liée à la propagation de la COVID-19.

Dans une mise à jour des mesures de prévention prises par la Ville de Longueuil afin de réduire les risques de propagation, la mairesse Sylvie Parent a enjoint les citoyens à «faire preuve de civisme et à suivre les recommandations du gouvernement du Québec afin d’agir dans le meilleur intérêt de ses proches et du bien commun.»

«J’aimerais souligner la collaboration exemplaire et l’engagement des citoyens et du personnel de la Ville. Cette solidarité est indispensable lors de situations critiques comme celle que nous vivons», a-t-elle ajouté. (A.D.)

 

Une page du site Web de la Ville est consacrée aux informations pertinentes et mesures mises en place en lien avec le coronavirus:  www.longueuil.quebec/covid19

Pour joindre le service 211: 211 ou le 1 844 387-3598; ou www.211qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des