Faits divers

Crime organisé: quatre nouvelles arrestations

le jeudi 21 juillet 2016
Modifié à 0 h 00 min le 21 juillet 2016

La Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de quatre nouveaux suspects dans le cadre des projets Magot et Mastiff, qui ont décapité le crime organisé montréalais en novembre dernier. Un individu est toujours recherché.

La SQ récidive ainsi seulement un jour après l'arrestation d'André Sauvageau, un membre en règle des Hells Angels surpris par les policiers dans un restaurant de Longueuil.

Ce matin, ils ont passé les menottes à Pascal Lavoie, 41 ans, Samy Tamouro, 29 ans, Claude Ouellette, 42 ans, et Martin Saint-Arnaud, 39 ans.

Selon la police, Tamouro aurait reçu environ 135 000$ en redevances pour la vente de stupéfiants, malgré le fait qu'il était en prison pendant l'enquête.

Rappelons que les projets Magot et Mastiff ont permis de mettre derrière les verrous une bonne partie des têtes dirigeantes du crime organisé montréalais. Les parrains présumés de la mafia montréalaise ont été arrêtés, tout comme le chef des Hells Angels Salvatore Cazzetta et le chef de gang de rue Gregory Woolley.

Ceux-ci auraient tenté de maintenir une alliance pour le contrôle de la vente de stupéfiants dans le Grand Montréal, après le décès du parrain Vito Rizzuto.

Un cinquième suspect recherché

La police recherche toujours un suspect dans cette affaire. Il s'agit de Benoît Nantel-Gagnon, 32 ans. Nantel-Gagnon mesure 1 m 73 (5'8'') et pèse environ 91 kg (200 lb). Il a les yeux et les cheveux bruns.

Toute personne détenant des informations pouvant permettre de localiser Benoît Nantel-Gagnon est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.