Cynthia Autal lance son livre Es-tu la princesse?

Cynthia Autal lance son livre Es-tu la princesse?
(Photo : Gracieuseté)

C’est avec grande fierté que Cynthia Audal, de l’arr. de Greenfield Park, lance son tout premier livre Es-tu la princesse?, avec la collaboration de Julie Deshayes et les illustrations de Jennifer Davies. Ce livre veut encourager les petites filles à embrasser leur beauté et aussi introduire la beauté de la diversité.

Il raconte l’histoire d’un roi très puissant qui, lors de sa visite, cherche la princesse d’une ville éloignée.  Il est confiant qu’il va la rencontrer immédiatement puisqu’il y a un cadeau à lui donner. Plusieurs aventures arriveront tout au cours de cette histoire écrite avec un style simple, léger et capable de captiver grands et petits.

L’estime de soi se définit par le regard que l’on a de soi, que l’on porte sur soi et elle affecte notre façon de penser, notre façon d’être et de faire. La perception que nous avons de nous-mêmes commence à se forger à partir de l’enfance.

Si nous avons une bonne estime de soi, nous serons en meilleure position pour affronter les différentes difficultés de la vie, car avoir une bonne estime de soi est vue comme un facteur de protection contre la détresse psychologique.

Selon Statistique Canada, 18% de jeunes de 12 à 19 ans affirment avoir une faible estime de soi.

Rens.:cynthiaaudal@gmail.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des