Actualités
Culture

«Dans mon cœur, j’ai gagné» - Audrey-Louise, de Star Académie

le lundi 14 mars 2022
Modifié à 9 h 31 min le 15 mars 2022
Par Audrey Leduc-Brodeur

aleduc-brodeur@gravitemedia.com

N’ayant pas été sauvée par le public ni par les professeurs, Audrey-Louise Beauséjour a été éliminée, le 13 mars. (Photo : TVA Publications Éric Myre)

Au lendemain de son élimination surprise, la participante de Star Académie Audrey-Louise Beauséjour savoure la vague d’amour qui déferle sur elle. Bien qu’elle soit déçue de quitter l’aventure aussi tôt, la Brossardoise ne regrette rien.  

«Un tourbillon»; c’est ainsi que la jeune chanteuse de 23 ans décrit la journée folle qu’elle a vécue, moins de 24 heures après son départ à la 7e semaine de l’émission.

«J’ai assimilé tranquillement au fil des heures tout l’amour que j’ai reçu. Ça n’a pas de bon sens!», s’exclame-t-elle en entrevue au Courrier du Sud, la dernière à son horaire réglé au quart de tour.

Son élimination hâtive, à la suite de son interprétation de la chanson L’amour existe encore, a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux. Une pétition a même été lancée par des fans afin que la production la ramène au sein de la télé-réalité. Plus de 1 000 personnes l’ont signée à ce jour.

«Ça me touche tellement! lance-t-elle. Dans mon cœur, j’ai gagné. C’est pour le public que je chante, alors cette reconnaissance est le plus beau des cadeaux.»

Celle qui avait participé à l’émission La Cour des grands en 2008 se dit bien entourée par l’équipe de Star Académie et sa famille pour gérer le retour à la réalité et l’aspect des médias sociaux, entre autres.

«Nous sommes déconnectés du monde réel, souligne celle dont presque tous les moindres faits et gestes étaient filmés. C’était spécial. Il y avait des micros et des caméras partout. Mais ça faisait partie de notre quotidien. J’ai fini par m’y faire.»

De son passage à Star Académie, la jeune femme retient qu’elle est définitivement «une chanteuse à voix. J’ai validé cet aspect-là».

Puis, elle a pris confiance en elle et a aussi développé ses habiletés en entrevue, «à force de se faire poser des questions sur ses états d’âme toutes les trois minutes à la caméra», fait-elle remarquer en riant. 

L’ancienne membre de la chorale les Rossignols de Brossard pendant 10 ans suivra le parcours de ses camarades académiciens, cette fois de l’autre côté de l’écran.

«Ils sont beaux, ils sont bons, ce sont mes amis, souffle-t-elle. C’est sûr que je vais les regarder à la télé.»

Projets

Audrey-Louise Beauséjour prendra le temps de se reposer en famille dans les prochains jours, mais sa tête «fourmille» de projets, confie-t-elle.

«J’ai plusieurs compositions dans mon sac à dos et j’aimerais les faire découvrir éventuellement dans un album, fait-elle savoir. Je suis également une grande fan des comédies musicales. Je pourrais faire du doublage aussi. Les arts de la scène, c’est ce qui m’a toujours fait vibrer.» 

 

 

Moments marquants

L’interprétation en duo de la chanson Tous les cris, les S.O.S. par Marie-Denise Pelletier et Audrey-Louise Beauséjour est le moment marquant de cette dernière. «Oh mon dieu! s’exclame-t-elle. Chanter avec elle, c’était malade. Quelle grande artiste!» Sa performance avec Breen Leboeuf, le chanteur préféré de sa mère, le 13 mars, lui a aussi fait plaisir, confie-t-elle. «Pour son 50e anniversaire l’été dernier, nous avions fait venir Breen Leboeuf et j’avais eu la chance de chanter Les yeux du cœur avec lui. En fin de semaine, il m’a dit qu’il s’en souvenait, j’étais émue!», avoue celle qui vient d’une famille de musiciens.