Actualités

David Bowie est décédé d'un cancer à l'âge de 69 ans

le lundi 11 janvier 2016
Modifié à 0 h 00 min le 11 janvier 2016

LONDRES. David Bowie, le chanteur rock dont la carrière aura duré cinq décennies, est décédé dimanche à la suite d'une bataille avec le cancer. Il était âgé de 69 ans.

Son représentant Steve Martin a déclaré lundi matin que David Bowie est mort «paisiblement» alors qu'il était entouré de sa famille.

Son fils a confirmé la nouvelle sur le réseau social Twitter en écrivant : «Désolé et triste de dire que c'est vrai».

Le dernier album de David Bowie intitulé «Blackstar» est sorti vendredi dernier, le 8 janvier, jour de son anniversaire.

David Bowie, de son vrai nom David Jones, a gagné en popularité dans l'ère du «glam rock» dans les années 1970. Il avait un style androgyne dès ses débuts. Il était connu pour changer fréquemment son apparence et sa musique.

Il a eu de grands succès, notamment, dans les années 1980 avec «Let's Dance» et une gigantesque tournée américaine.

«Toute ma carrière, j'ai vraiment travaillé avec le même sujet, avait dit Bowie lors d'une entrevue avec l'agence de presse américaine The Associated Press, en 2002. Les pantalons peuvent changer, mais les mots et les sujets que j'ai toujours choisis pour écrire sont l'isolement, l'abandon, la peur et l'anxiété». 

Le premier ministre britannique David Cameron a indiqué sur Twitter que la mort de David Bowie est «une perte énorme». Il a écrit qu'il a grandi en écoutant et en regardant «le génie de la pop David Bowie».

Bowie était marié au mannequin international Iman depuis 1992.

The Associated Press