David La Rue et l’équipe canadienne remportent le bronze au Japon

David La Rue et l’équipe canadienne remportent le bronze au Japon
David La Rue (Photo : Gracieuseté)

Deux changements d’effectifs de dernière minute n’ont pas empêché l’équipe nationale masculine de rafler le bronze au sprint par équipe, le 13 décembre, à la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste de Nagano, au Japon.

C’est tout d’abord Laurent Dubreuil qui devait se joindre à David La Rue et Alex Boisvert-Lacroix pour disputer la dernière épreuve de la journée, mais une récurrente blessure au dos a empêché le Québécois d’y prendre part.

Les entraîneurs se sont ensuite retournés vers Antoine Gélinas-Beaulieu, mais ce dernier a dû se retirer quelques minutes avant le début de la course en raison de sa présence en finale du départ groupé. C’est finalement Tyson Langelaar qui a complété le trio canadien, médaillé de bronze avec un temps de 1min 20,979s.

Cette médaille de bronze a permis aux Canadiens d’assurer leur place en vue des Championnats du monde qui auront lieu à Salt Lake City en février.

Plus tôt dans la journée, David La Rue avait pris le 19<@V>e<@$p> rang au 500 mètres masculin.

«J’ai eu de la difficulté à trouver mon inclinaison dans le premier virage ce qui a fait en sorte que mes croisés n’étaient pas très efficaces; je n’ai donc pas été capable d’atteindre ma vitesse maximale, explique l’athlète de Saint-Lambert. Au 500 mètres, les résultats sont extrêmement serrés et nous n’avons pas droit à l’erreur.»

David La Rue aura la chance de se reprendre dès samedi, à l’occasion du deuxième 500 mètres de la compétition.

(Source: Sportcom)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des