David Saint-Jacques discute depuis l’espace avec des étudiants de la Saskatchewan

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
David Saint-Jacques discute depuis l’espace avec des étudiants de la Saskatchewan
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’exposition étudiante Spectrum 2019 a été inaugurée jeudi matin à l’Université de la Saskatchewan avec la participation spéciale, depuis l’espace, de l’astronaute canadien David Saint-Jacques.

Plus de 300 participants, dont 200 élèves de la sixième à la neuvième année d’écoles de la province, ont pu interagir avec l’astronaute, qui est en orbite à bord de la Station spatiale internationale depuis 39 jours.

«Il y a bien des années, animé d’une curiosité et d’une passion pour la science et la technologie, j’ai fait des études de génie pour comprendre comment les choses fonctionnent, a dit David Saint-Jacques. J’ai maintenant l’immense honneur de vivre cette aventure extraordinaire. C’est une chance vraiment formidable de pouvoir continuer à apprendre et d’avoir une perspective nouvelle et exceptionnelle de notre planète, de l’Univers et de l’humanité.»

Spectrum est une exposition étudiante triennale sur la science, la technologie et le génie qui vise à instruire et à inspirer les jeunes. Elle a lieu du 10 au 13 janvier, à Saskatoon, en Saskatchewan.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des