De l’aide financière pour les organismes d’aide alimentaire

De l’aide financière pour les organismes d’aide alimentaire
(Photo : Gracieuseté)

Dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, le député de Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel annonce l’achat de publicités à hauteur de 3000$ auprès des organismes qui œuvrent dans le domaine de l’aide alimentaire, afin de soutenir les clientèles les plus vulnérables.

Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Solidarité sociale répond ainsi à l’appel du premier ministre François Legault, qui a invité la population à soutenir ces organismes.

«Dans le contexte économique, les organismes communautaires sont le dernier rempart pour bien des familles afin de pouvoir subvenir à leurs besoins essentiels, soutient le député. La pression sur eux est énorme, avec les demandes d’aide alimentaire qui se multiplient, et c’est essentiel qu’ils puissent continuer d’aider les gens qui en ont besoin.»

M. Trudel demande par ailleurs aux citoyens qui le peuvent de limiter leurs achats dans les épiceries et les commerces d’alimentation au cours des prochains jours.

«Pour beaucoup de gens, le 1<@V>er<@$p> avril sera la première occasion qu’ils ont de faire des provisions depuis de début de la crise. Je souhaite donc que tous ceux qui le peuvent se montrent solidaires pour que les tablettes des épiceries soient bien garnies pour les plus démunis.»

Le député invite de plus les citoyens qui sont en mesure de le faire à devenir bénévoles pour soutenir les organismes communautaires. Rappelons qu’un portail Web a été mis en place par le gouvernement pour permettre aux citoyens ainsi qu’aux organismes de s’inscrire pour un jumelage: jebenevole.ca.

(Source: Bureau du député de Longueuil–Saint-Hubert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des