Actualités

De l’argent à Longueuil pour les logements sociaux

le vendredi 09 juillet 2021
Modifié à 7 h 20 min le 09 juillet 2021
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

Les sommes que recevra Longueuil dans le cadre de la phase 2 du programme fédéral ne sont pas encore connues.

Longueuil fait partie des villes québécoises qui bénéficieront d’un financement dans le cadre de la deuxième phase du programme Initiative pour la création rapide de logements du gouvernement fédéral, qui se traduira par 4500 nouveaux logements à travers le pays et un investissement de 1,5 G$.

À lire aussi: Sylvie Parent veut que Longueuil obtienne des pouvoirs en matière de droit de préemption

À la séance du conseil du 6 juillet, la mairesse Sylvie Parent a souligné la «bonne nouvelle», se réjouissant que Longueuil ait été sélectionnée «probablement grâce aux représentations que j’ai faites à la Fédération canadienne des municipalités», a-t-elle précisé.

«On ne connait pas encore les modalités, ni les sommes que nous aurons. Ce qui est clair, c’est que de l’argent sera au rendez-vous», a-t-elle ajouté.

Le député de Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel a aussi accueilli positivement ce financement, alors que seules deux villes du Québec avaient été sélectionnées pour la phase 1.

«Depuis l’automne dernier que je travaille à ce qu’il y ait de l’argent pour le logement dans Longueuil. Par mes sorties publiques, mais aussi en dénonçant au Parlement le manque flagrant d’investissements pour les populations vulnérables de Longueuil. Je suis très heureux de voir que mes efforts ont porté fruit. C’est une belle victoire pour les citoyens de ma circonscription.»

M. Trudel souhaite que les ministres du Québec et du Canada s’entendent rapidement afin que les sommes soient allouées dans les plus brefs délais aux municipalités qui en ont besoin.

«La Coalition des organismes de l’agglomération de Longueuil pour le droit au logement l’a bien démontrée, les besoins sont criants. Cette aide est la bienvenue et je vais poursuivre le travail pour obtenir encore plus de ressources pour notre monde partout au Québec», a-t-il poursuivi.

Dernières nouvelles