De l’asphalte neuf pour une portion du boulevard Taschereau

De l’asphalte neuf pour une portion du boulevard Taschereau
(Photo : Gracieuseté)

La section du boul. Taschereau située entre le pont Jacques-Cartier et la rue King-Edward (près de la route 116) sera réasphaltée dans les deux directions afin de corriger les problèmes de fissuration et d’orniérage, ce qui permettra selon le ministère des Transports (MTQ) d’augmenter le confort de roulement. Un chantier évalué à 6 M$, qui sera sous la responsabilité de l’entreprise Sintra.

À LIRE AUSSI: Le corridor de l’A-10 et l’A-15 sera le secteur de travaux le plus chaud cet été

Le système de drainage sera par ailleurs ajusté, des systèmes de détection de véhicules seront installés et certaines sections de trottoirs et d’îlots de béton seront reconstruits.

Les travaux, qui débuteront le 18 juin et se poursuivront jusqu’en octobre, se feront de soir et de nuit.

Le MTQ coordonnera le chantier avec la société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), le Réseau de transport de Longueuil (RTL), Exo et les villes de Longueuil et Saint-Lambert afin d’en limiter les répercussions.

Entraves et gestion de la circulation

Toutes les voies de circulation du boul. Taschereau resteront disponibles le jour. Les fermetures partielles dans les deux directions se feront de soir, après 20h, et de nuit, du lundi au vendredi. Au besoin, des travaux pourraient également avoir lieu du dimanche soir au lundi matin.

La circulation locale sera permise pour accéder aux propriétés privées et aux commerces ouverts la nuit.

Certaines bretelles d’entrée et de sortie du boulevard dans les deux directions seront elles aussi temporairement fermées de soir et de nuit. Les chemins de détour seront balisés à l’aide de panneaux de signalisation.

Des mesures d’atténuation pour assurer la sécurité des piétons et des cyclistes seront mises en place.

La vitesse de circulation sur le boulevard pourrait être réduite à 50 km/h dans certains secteurs.

Rens.: Québec 511.

«Enfin!» s’exclame Catherine Fournier

La députée de Marie-Victorin se réjouit de cette annonce. «Depuis plusieurs années, la surface du boul. Taschereau entre la route 116 et le pont Jacques-Cartier est dans un piteux état. Mon bureau est intervenu à plusieurs reprises auprès de la direction métropolitaine du MTQ pour demander un resurfaçage en bonne et due forme après avoir reçu plusieurs plaintes de citoyens», commente Catherine Fournier par voie de communiqué.

«En raison de la surchauffe dans le secteur de la construction, aucune soumission satisfaisante n’a été reçue par le MTQ lors du premier appel d’offres de l’an dernier, ajoute-t-elle. Après un report des travaux initialement prévus pour l’été 2019, ils débuteront finalement ce mois-ci. Je m’en réjouis.»

(Sources: MTQ et bureau de la députée de Marie-Victorin)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Mylène Paradis
Mylène Paradis
4 mois

On dit « de l’asphalte neuf ». Merci ! 😉

Ali Dostie
Admin
Ali Dostie
4 mois
Répondre à  Mylène Paradis

En effet! Ç’a été corrigé. Merci de votre vigilance.