De l’enseignement en mode hybride cet automne au cégep Édouard-Montpetit

De l’enseignement en mode hybride cet automne au cégep Édouard-Montpetit
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Alors que les étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA) entament à distance la dernière ligne droite de la session d’hiver 2020, la direction du Cégep annonce que la session d’automne 2020 se fera en mode hybride afin d’assurer la santé et la sécurité de tous.

Ainsi, la majorité des cours seront offerts à distance et seules quelques activités pédagogiques planifiées et autorisées pourront être faites dans les locaux du Cégep et de l’ÉNA, dans le respect des directives émises par la Direction de la santé publique.

Le Cégep et l’ÉNA travaillent actuellement à identifier les cours qui nécessiteront la présence des étudiants sur les campus. Malgré la distance physique, tout sera mis en œuvre pour que les apprentissages soient stimulants et dynamiques pour les étudiants et que leur parcours soit des plus enrichissant.

Bien sûr, selon les directives du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES), advenant un retour à la normale plus tôt que prévu, les activités pourraient reprendre de façon plus traditionnelle sur les deux campus.

Comme prévu au calendrier scolaire 2020-2021, la session d’automne commencera le 24 août.

Dans le souci de diminuer les contacts et les échanges de matériel, le Cégep a également pris la décision de ne pas imprimer d’agendas pour l’année 2020-2021 et de privilégier l’utilisation de son application CEM-ÉNA, lancée à l’hiver 2020, pour communiquer les informations aux étudiants. Cette transition, longuement réfléchie, permet à l’étudiant de personnaliser son profil selon ses préférences et son horaire, tout en rejoignant également les valeurs du Cégep et de l’ÉNA liées à la préservation de l’environnement.

Les nouveaux admis et les étudiants actuels qui ont des questions en lien avec la prochaine session peuvent communiquer avec l’adresse courriel communications@cegepmontpetit.ca.

Pour en savoir plus sur la situation et les développements liés à la COVID-19, consulter le cegepmontpetit.ca/coronavirus.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des