De Natashquan à Longueuil

Le tableau Quelque part dans l'univers. (Photo Gracieuseté - Mélanie Landry)
L’artiste Gabriel Landry présente sa nouvelle exposition Quelque part dans l’univers de Natashquan à Longueuil, à la Galerie Arts Québec, à Longueuil jusqu’au 4 août.
La nouvelle exposition de l’artiste natif de Natashquan compte une vingtaine d’œuvres ayant un lien avec son village natal et Longueuil. Elles reposent sur les thèmes «de la diversité et l’universalité». La conseillère municipale Affine Lwalalika du district Parc-de-la-Cité pour la Ville de Longueuil en est la présidente d’honneur.
«Les œuvres de M. Landry sont des fenêtres sur son univers, des invitations à explorer et à voir le monde à travers ses yeux, souligne-t-elle par voie de communiqué. Chaque pièce est une histoire, une expérience, un moment de vie partagé avec générosité et authenticité.»
L'artiste Gabriel Landry. (Photo : Gracieuseté - Mélanie Landry)
L’artiste a tenu sa première exposition à Saint-Hubert en 1986 et a exposé à plusieurs endroits entres autres Natashquan, Montréal, Québec, New York et Halifax.
Selon la biographie de M. Landry, «son approche symbolique lui permet des mises en scènes picturales qui traduisent ses visions du monde par des moyens d’expression spécifiques. Chaque tableau contient, en ce sens, une petite histoire ouverte à de multiples interprétations».
Durant les jours d’exposition Gabriel Landry sera présent à la galerie de 14h à 20h, au 323 rue St-Charles.