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De Saint-Lambert, Arsenal Média étend sa portée médiatique

le vendredi 09 février 2024
Modifié à 11 h 04 min le 09 février 2024
Par Mario Pitre

mpitre@gravitemedia.com

(Photo Arsenal Média)

L'entreprise médiatique Arsenal Média, qui possède son siège social à Saint-Lambert, devient le plus important propriétaire de stations de radio au Québec après avoir fait l'acquisition de sept stations des mains de Bell Média.

L'entreprise basée au 662, rue Victoria où elle emploie une dizaine de personnes, possède maintenant 25 stations dans plusieurs régions du Québec, a indiqué en entrevue Sylvain Chamberland, président et chef de la direction d'Arsenal Media.

Les plus récentes acquisitions sont les stations CFZZ-FM à Saint-Jean-sur-Richelieu, CFEI-FM à Saint-Hyacinthe, CJDM-FM et CHRD-FM à Drummondville, CJOI-FM et CIKI-FM à Rimouski ainsi que CFVM-FM à Amqui. 

« La transaction a pu être conclue après plusieurs mois de négociations avec Bell Média», a confié M. Chamberland, qui a fondé l'entreprise en 2012.

Sylvain Chamberland, président et chef de la direction d'Arsenal Media. (Photo Arsenal Média)

«Cette transaction s'inscrit en droite ligne avec notre plan d'affaires qui a fait ses preuves depuis maintenant 12 ans pour permettre à l'entreprise d'atteindre sa position actuelle. L'engagement envers les communautés régionales que nous desservons est au cœur de nos valeurs et de nos décisions. Enfin, nous sommes impatients de poursuivre le travail avec les équipes en place qui rejoindront la grande famille d'Arsenal Media au terme de cette transaction.»

M. Chamberland confirme d'ailleurs la volonté d'Arsenal d'assurer sa présence principalement dans les régions éloignées des grands centres comme Québec et Montréal, mais « On n'est pas fermés aux secteurs situés en périphérie», dit-il. 

Arsenal Media se présente comme «une entreprise médiatique intégrée dont les opérations se déclinent dans trois divisions: Radio, Web et E-commerce. La division radio comprend 18 radios et 7 réémetteurs étendus sur l'ensemble du territoire québécois.» Sa division Web regroupe plus de 30 sites web, dont plusieurs plateformes de nouvelles régionales, des sites thématiques et plusieurs infolettres spécialisées.