Actualités

Débat public à Longueuil entre trois candidats de Québec solidaire

Il y a 4 heures
Modifié à 16 h 04 min le 26 septembre 2025
Par Daniel Bastin

dbastin@gravitemedia.com

Le débat public aura lieu le 28 septembre à 13h à la salle La Chapelle, à Longueuil.

À la suite de la décision de Gabriel Nadeau-Dubois de quitter à la fin de son présent mandat, les membres de Québec solidaire auront pour la première fois le droit de voter pour l’un des trois candidats qui se présentent à titre de co-porte-parole masculin.

Un débat public entre eux aura lieu le dimanche 28 septembre à 13h à la salle La Chapelle, située au 150, rue Grant à Longueuil, afin de mieux connaître les trois candidats et leur vision, à un an des élections provinciales.

Étienne Grandmont est pour sa part député de Taschereau. Il milite activement pour la défense des locataires, la lutte contre la pauvreté ainsi que la mobilité durable. Il se dit un «ardent défenseur d’une gauche unie et assumée», est-il indiqué sur le communiqué de presse. 

Sol Zanetti est quant à lui député de Jean-Lesage et ancien chef d’Option nationale. De son côté, il «souhaite faire rêver à nouveau les Québécois, les mobiliser sur le terrain, dans les mouvements sociaux et construire un pays solidaire».

Et finalement, Yv Bonnier-Viger est médecin et directeur de santé publique. Il veut mettre de l’avant «sa vision axée sur la justice sociale et la santé des communautés, sa connaissance des régions et tous les avantages d’avoir un porte-parole extraparlementaire».