Début de la saison du Collège Français vendredi

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Début de la saison du Collège Français vendredi
Le CF affrontera les Forts de Chambly lors de son match d’ouverture au colisée Jean-Béliveau. (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Le Collège Français de Longueuil entamera demain la 32e saison de son histoire dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

L’équipe du nouvel entraîneur-chef Éric Bouchard affrontera les Forts de Chambly à compter de 19h30 au colisée Jean-Béliveau. Dans le cadre de ce match d’ouverture de la saison 2019-2020, une cérémonie d’avant-match sera tenue avec la présence de quelques invités pour la mise au jeu protocolaire.

Lors du calendrier préparatoire, le CF a subi trois revers consécutifs, dont deux défaites en tirs de barrage. En clôture du calendrier pré-saison, l’équipe a toutefois rebondi en remportant le match 7 à 1 contre les Braves de Valleyfield.

«On veut commencer du bon pied, c’est sûr. Ce qui sera important, c’est d’avoir une bonne préparation de match, et garder les choses simples. Il y a toujours un peu d’excitation et de nervosité dans un match d’ouverture. En gardant ça simple, ça nous permet de bâtir sur ce qu’on a terminé aujourd’hui dans le match», a affirmé Bouchard après la rencontre contre les Braves.

Événements spéciaux

Le Collège Français disputera un total de 48 matchs en saison régulière. En plus du match d’ouverture, l’organisation tiendra, encore cette année, quelques soirées spéciales.

La première de ces soirées aura lieu le 10 novembre alors que les joueurs porteront un chandail qui sera vendu au profit de la recherche contre le cancer.

La traditionnelle soirée des toutous se déroulera lors du match du 13 décembre. Les partisans sont invités à lancer leurs toutous sur la patinoire et ceux-ci seront remis à des enfants dans le besoin.

Un match à saveur des années 80 aura lieu le 12 janvier. Pour cette occasion, les joueurs porteront un chandail d’époque des Sieurs de Longueuil.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des