Début des activités à la nouvelle École hôtelière de la Montérégie

Début des activités à la nouvelle École hôtelière de la Montérégie
(Photo : Jean Laramée - Le Courrier du Sud)

Le 30 janvier, les élèves de l’École hôtelière de la Montérégie (EHM) ont fait leur entrée dans le tout nouveau bâtiment exclusivement dédié aux programmes de formation professionnelle en boucherie, boulangerie, cuisine, pâtisserie, service de la restauration, sommellerie et lancement d’une entreprise dans le secteur de l’alimentation.

Située au 4100, chemin de la Savane, dans l’arr. de Saint-Hubert, l’EHM met à la disposition des élèves des locaux spécifiquement aménagés pour ces disciplines et à la fine pointe des avancées technologiques et des besoins du marché du travail. On y retrouve aussi le restaurant l’Ardoise, plateau de travail ouvert au public et entièrement repensé, ainsi que le comptoir de vente des produits préparés dans le cadre des cours.

«Toute l’équipe est vraiment fière de recevoir les élèves dans un environnement ultramoderne et exclusif aux métiers de l’hôtellerie, affirme la directrice Nancy Brisson. Cela crée un sentiment d’appartenance très fort au sein du personnel enseignant et de la communauté étudiante. C’est vraiment extraordinaire de pouvoir offrir à nos élèves des installations aussi fonctionnelles.»

Jusqu’ici, c’est au Centre de formation professionnelle Jacques-Rousseau, situé dans l’école secondaire du même nom, dans l’arr. du Vieux-Longueuil, qu’étaient offerts les programmes en alimentation. Ces programmes et ceux d’hôtellerie ont été regroupés à la nouvelle EHM.

Rens.: ehmonteregie.ca.

(Source: Commission scolaire Marie-Victorin)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des