Début d’incendie au Centre d’exploitation du RTL

Photo de Ali Dostie
Par Ali Dostie
Début d’incendie au Centre d’exploitation du RTL
(Photo : Le Courrier du Sud - Archives )

Le bris d’un panneau électrique a donné lieu à un début d’incendie au centre d’exploitation du Réseau de transport de Longueuil (RTL), dans l’arr. de Saint-Hubert, ce mercredi matin.

Les pompiers sont rapidement intervenus sur les lieux, limitant les dommages à la boîte électrique. Personne n’a été blessé.

L’événement a toutefois affecté les opérations du réseau de transport, mais le service à la clientèle n’en a pas subi les contrecoups, selon un communiqué du RTL.

«Nous félicitons nos employés qui ont su efficacement prendre action et sortir du garage les véhicules nécessaires à la livraison de service, a souligné le président du CA du RTL Jonathan Tabarah. Heureusement, personne n’a été blessé.»

Deux incendies en deux ans

Ce deuxième incendie en deux ans à ce centre d’exploitation, qui a atteint un niveau de vétusté élevé, «est préoccupant», a ajouté M. Tabarah.

Les bâtiments, qui datent des années 1950 et 1970, n’ont jamais fait l’objet de rénovations. Le RTl sollicite les gouvernements pour une aide au projet de reconstruction du centre.

«L’agglomération de Longueuil, la Ville de Longueuil et le RTL n’ont pas les sommes nécessaires pour reconstruire ces garages de plusieurs centaines de millions de dollars, évoque M. Tabarah. Nous voulons éviter tout autre incident de cette importance qui pourrait nous priver de près de la moitié de nos autobus sur la route, compromettre la santé de nos employés et avoir des impacts importants pour des centaines de citoyens de ce quartier résidentiel.»

Partager cet article

3
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Ali DostieSebDiane Brossard Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Diane Brossard
Guest
Diane Brossard

Pourtant, les garages sur Marie Victorin, dans le Vieux Longueuil, ne sont pas aussi vieux que ceux de Grande Allée à St-Hubert. Dans les années ’50, la STRSM devenue plus tard le RTL d’ aujourd’hui, s’appelait Métropolitain transport et Chambly Transport avant que les 2 cies soient fusionnées . Les vieux garages de la 1ere étaient sur la petite rue voisine de Roland Therrien alors que la partie Chambly Transport était à St-Hubert. Les garages actuels du Vieux datent plutôt de la fin des années 80. Ça leur fait tout de même une quarantaine d’années.

Seb
Guest
Seb

C’est une erreur de la journaliste. L’incendie a eu lieu à St-Hubert.