Décès de l’ex-députée Carole Lavallée

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Décès de l’ex-députée Carole Lavallée
Carole Lavallée (Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

L’ex-députée du Bloc québécois de Saint-Bruno-Saint-Hubert et présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin de 2014 à 2020 Carole Lavallée est décédée plus tôt aujourd’hui, à l’âge de 67 ans. 

Mme Lavallée a été députée à la Chambre des communes de 2004 à 2011. Elle a également occupé différents postes en communications au cours de sa carrière, elle qui était une diplômée en communications de l’Université du Québec à Montréal. Elle s’est aussi impliquée dans plusieurs associations et regroupement de femmes d’affaires au fil des années.

Plusieurs acteurs du milieu politique lui ont rendu hommage sur leurs réseaux sociaux.

«Ce fût un privilège et un réel bonheur de collaborer avec elle alors qu’elle était députée fédérale et, par la suite, à titre de présidente de la Commission scolaire Marie-Victorin», a commenté la députée libérale de Laporte Nicole Ménard.

«Une femme au très grand cœur qui a mené plusieurs des combats de notre communauté», a écrit la député indépendante de Marie-Victorin Catherine Fournier.

«Son travail et sa détermination auront certainement contribué à motiver plusieurs femmes à oser faire le saut en politique. C’est souvent dans les exemples offerts que se reconnaissent les futures candidates», témoigne quant à elle la conseillère municipale de Longueuil Nathalie Boisclair.

Le chef de l’opposition officielle, Xavier Léger, a aussi réagi à la nouvelle sur sa page Facebook.

«Au fil des ans, chaque fois que j’ai eu le bonheur de la côtoyer dans les évènements, sa passion pour le service public était remarquable, soutient-il. Mme Lavallée, vous avez marqué plusieurs générations de citoyens. On ne vous oublie pas!»

«Mme Lavallée a eu une longue carrière politique et a milité dans plusieurs instances. Toujours impliquée, son dévouement pour ses concitoyens, et en particulier les jeunes de notre commission scolaire, restera gravé dans nos mémoires. Un grand merci à vous, Mme la présidente!» a aussi publié le président du Comité de parents Marie-Victorin, Nicola Grenon.
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Laurent Desbois
Laurent Desbois
14 jours

Quelle tristesse!

Alain Langlois
Alain Langlois
14 jours

Vraiment triste,mes profondes sympathies à la famille🙏