Défi allaitement au Marché public le 5 octobre

Défi allaitement au Marché public le 5 octobre
(Photo : Archives - Le Courrier du Sud)

Les organismes communautaires en soutien à l’allaitement MAM Autour de la maternité (Longueuil et Saint-Hubert), La mère à boire (Brossard, Saint-Lambert, Le Moyne et Greenfield Park) et CALM (Boucherville et plus), en partenariat avec les établissements de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre et de la Montérégie-Est présentent le 2e Défi allaitement, le 5 octobre, à 10h, au Marché public de Longueuil.

«Nos organismes permettent d’augmenter les ressources en allaitement en offrant une panoplie de services aux parents, indiquent les organisateurs par voie de communiqué. Le Défi allaitement est une occasion de présenter les services en périnatalité, de profiter des conseils d’une expertise assurée et de souligner l’importance de l’allaitement maternel, tout en normalisant cette pratique dans les espaces publics.»

Lors de ce défi, les familles sont invitées à assister à un atelier de massage de bébé et à échanger avec les intervenants en périnatalité et allaitement des organismes organisateurs. À 11h, il sera demandé aux mères de procéder à la mise au sein de leur poupon afin d’avoir le plus grand nombre de mères qui allaitent simultanément.

(Sources: MAM Autour de la maternité, La mère à boire et CALM)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des