Défi des générations contre la COVID : la pandémie a multiplié les besoins

Défi des générations contre la COVID : la pandémie a multiplié les besoins
L’Hôtel-Dieu de Sorel (Photo : Gracieuseté)

Le Défi des générations contre la COVID, événement regroupant quatre fondations hospitalières de la Montérégie, aura des impacts actuels et futurs importants pour la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et son hôpital. Car la pandémie a transformé le milieu hospitalier.

Les besoins auxquels l’Hôtel-Dieu de Sorel doit répondre, dont celui de multiplier les équipements du quotidien afin qu’ils soient dédiés à la clientèle en isolation présomptive, sont nombreux.

Les besoins futurs seront aussi importants que ceux actuels. L’arrivée de la pandémie a transformé le milieu hospitalier, et considérant l’importance de rester en zone froide, des mesures rigoureuses doivent être mises en place.

Dès le début de la pandémie, en mars, la direction de l’hôpital a su mettre en place très rapidement des mesures afin que les départements soient prêts à toute éventualité et surtout, à répondre aux différents besoins. Des changements ont déjà été apportés afin de faciliter l’entretien et la désinfection du matériel. Un effort accru a été déployé dans les différents départements afin d’avoir du matériel dédié à chaque patient.

À travers ces nouvelles mesures, la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel a mis en place plusieurs actions afin de motiver et de soutenir psychologiquement le personnel de l’Hôtel-Dieu de Sorel ainsi que du CLSC Gaston-Bélanger lors de cette crise.

Le Défi des générations contre la COVID se déroule jusqu’au 3 octobre. Pour participer ou soutenir la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel : defidesgenerations.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des