Actualités
Sports

Défi des générations : lever 10 millions de livres pour la Fondation Anna-Laberge !

le vendredi 12 août 2022
Modifié à 15 h 06 min le 11 août 2022

Les joueurs des Grenadiers ont entrepris de relever un défi de taille. (Photo gracieuseté)

Le Défi des générations – au profit de 17 fondations en santé à travers le Québec – bat son plein jusqu’au 24 septembre. Au moment d’écrire ces lignes, 38 participants et 12 équipes se dépassent pour la Fondation Anna-Laberge. Parmi celles-ci se trouve l’équipe formée des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA et du Centre de performance Axxeleration pilotée par Joey Chabot, directeur ventes et marketing des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA, et Sébastien Lagrange Ph.D., directeur et entraîneur sportif du Centre de performance Axxeleration.

Article écrit par la Fondation Anna-Laberge

Collaboration spéciale

Pour leur première participation au Défi des générations, leur équipe réalise un défi sportif de taille. Du 23 mai au 10 septembre, les membres des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA et tous les athlètes du Centre de performance Axxeleration se sont donnés comme objectif de lever un total de 10 millions de livres sur un seul exercice, soit le back squat, et de recueillir 5 000 $ en dons.

Chaque semaine, les livres levées sont calculées et un décompte est diffusé sur leurs réseaux sociaux. À l’appui, des photos et des vidéos aussi impressionnantes les unes que les autres!

 

Le défi se poursuit jusqu'en septembre. (Photo gracieuseté)

«Jusqu’à maintenant, 2 millions de livres ont été levées. Et ça continue! Nous pouvons compter sur la participation de nombreux athlètes, dont Pierre-Luc Dubois et Antoine Morand», se réjouit Joey Chabot, directeur ventes et marketing des Grenadiers de Châteauguay M18 AAA.

«Le Défi des générations met en lumière l’importance d’être solidaire à nos hôpitaux. La santé ne tient qu’à un fil; nous ne savons pas à quel moment nous aurons besoin de soins. Nous invitons donc la population à nous encourager par le biais d’un don à la Fondation Anna-Laberge et à être présent le 9 septembre prochain lors de notre match d’ouverture de la saison 2022-2023, puisque les profits seront remis à la Fondation», ajoute-t-il.

Et vous, quel défi allez-vous relever? Vous avez jusqu’au 24 septembre pour réaliser votre défi et amasser des dons.

Pour s’inscrire ou faire un don, visiter la plateforme du Défi des générations de la Fondation Anna-Laberge.

Dernières nouvelles