Défi des Pères Noël: 710 participants ont bravé le froid

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Défi des Pères Noël: 710 participants ont bravé le froid
Plus de 710 marcheurs et coureurs ont pris part à l’événement. (Photo : Gracieuseté - Donat Boivin)

La 7e édition du Défi des Pères Noël, qui se déroulait le 9 novembre, a permis d’amasser 50 160$ pour la Fondation Hôpital Pierre-Boucher. Cet argent sera remis au programme Bouge plus mange mieux qui fait la promotion des saines habitudes de vie.

Malgré le froid plutôt mordant pour ce temps de l’année, 710 marcheurs et coureurs de tous âges ont foulé les différents parcours dans les rues de Boucherville.

La porte-parole de l’événement et ex-athlète olympique Tina Poitras ainsi que le Père Noël étaient présents et ont participé à une foule d’activités qui avaient lieu sur le site pour le plaisir des petits et des grands.

Plusieurs participants ont choisi d’amasser des dons et l’équipe The Dream Team Canada Vie de Longueuil s’est démarquée en amassant un impressionnant montant de 9855$. Ce montant sera d’ailleurs doublé grâce à la générosité de Canada Vie.

Le programme Bouge plus mange mieux créé par le Dr François Chagnon et son équipe comprend deux volets: un partenariat avec plusieurs écoles de niveaux primaire et secondaire ayant pour but de stimuler les jeunes sédentaires ou peu actifs à bouger et leur fournir de meilleures habitudes alimentaires dès le plus jeune âge ainsi qu’un partenariat avec le Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit qui permet d’aider les patients opérés d’une chirurgie bariatrique à changer leurs habitudes de vie en termes d’alimentation et d’activité physique.

Quatre écoles de la Rive-Sud ainsi que le Centre de pédiatrie sociale de Longueuil bénéficient actuellement de ce programme. Une centaine d’élèves des écoles primaires Gentilly et Lionel-Groulx et des écoles secondaires De Mortagne et Gérard-Filion ont d’ailleurs relevé le défi en réalisant le parcours de course 2 km.

(Source: Fondation Hôpital Pierre-Boucher)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des