Actualités

Défi Joue Don : un marathon ludique pour la prévention du suicide

le vendredi 23 février 2024
Modifié à 16 h 48 min le 22 février 2024
Par Michel Hersir

mhersir@gravitemedia.com

Le Défi Joue Don sera au Randolph DIX30 à Brossard le dimanche 25 février. (Photo : Gracieuseté – Maxime Gousse)

Le Randolph DIX30 à Brossard est l’un des trois pubs ludiques de la chaîne qui accueillera le Défi Joue Don, le dimanche 25 février de 9h à 21h. Ce marathon de jeux a pour objectif d’amasser des dons au profit de la prévention du suicide et de la promotion de la santé mentale.

À quelques jours de l’événement, l’organisation indique qu’elle a déjà amassé plus de 45 000$, soit plus que la somme recueillie lors de la première édition.

L’humoriste et acteur Jonathan Roberge est le porte-parole du Défi Joue Don. Il sera présent à Brossard, tout comme l’animatrice Marie-Claude Barrette, l’acteur Hugo Giroux et le fondateur de Drôlement Inspirant, Charles Côté, ambassadeurs du Défi.

Des équipes du CISSS de la Montérégie-Est participeront aussi à l’événement. Toutes les sommes amassées par ses équipes seront remises au Centre de crise L’Accès, qui offre des services d’aide en situation de crise afin d’accompagner les personnes vivant un épisode de déséquilibre au niveau psychosocial ou de leur santé mentale.

«Les dons recueillis permettront notamment de rehausser les lieux de consultation et d’hébergement ainsi que l’optimisation du centre d’appel», informe Annie Girardot, chef d'administration de programme - Services de crise adulte du CISSS de la Montérégie-Est

La programmation complète de la journée à Brossard est disponible sur le site Web du Défi Joue Don.

Les pubs Randolph Centropolis-Laval et Saint-Jérôme accueilleront également l'événement.