Défi Renaissance: les honneurs à la générosité des Longueuillois

Pour une deuxième année consécutive, la générosité de la population a remis à Longueuil de remporter le Défi Renaissance, avec la plus forte augmentation de dons collectés, avec 77,46% d’augmentation par rapport à l'an dernier. Ainsi, 99 750 livres de vêtements et autres biens ménagers ont été détournés des sites d’enfouissement.
Du 23 avril au 20 mai, la population était invitée à déposer des dons de vêtements et d’objets réutilisables à l'un des trois points de collecte Renaissance sur le territoire de Longueuil. Dans le grand Montréal, 24 villes et arrondissements se sont livrés à cette compétition amicale.
Le directeur général et fondateur de Renaissance Pierre Legault a remis une plaque honorifique à la mairesse Caroline St-Hilaire, le 6 juin.
«Ces résultats encourageants nous démontrent encore une fois que les Longueuillois ont une âme généreuse, a affirmé Mme St-Hilaire. Je remercie tous ceux et celles qui ont donné au suivant, et qui ont, par la force des choses, facilité l’intégration sociale et professionnelle des personnes éprouvant de la difficulté à intégrer le marché du travail, tout en posant des gestes concrets pour préserver l’environnement.»
M. Legault a également remercié la population de Longueuil pour sa généreuse implication.
«Chacun et chacune par votre don, vous posez non seulement un geste écologique, mais vous faites surtout toute une différence dans la vie de personnes éloignées du marché du travail, a-t-il témoigné. Ce sont plus de 200 personnes chaque année qui retrouvent leur autonomie et leur dignité grâce à vos dons.» (A.D.)