DEL reçoit 500 000 $ pour accélérer la relance des entreprises

Photo de Hélène Gingras
Par Hélène Gingras
DEL reçoit 500 000 $ pour accélérer la relance des entreprises
La ministre Mélanie Joly lors de l’annonce virtuelle d’investissements de 12 M$ de la part du gouvernement pour aider les entreprises à accélérer leur relance. (Photo : Gracieuseté)

Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a reçu 500 000$ supplémentaires du gouvernement du Canada pour subventionner et accélérer la relance des entreprises de son territoire d’ici le 30 juin.

Cette somme s’ajoute au montant de 555 000$ octroyé en octobre dernier par Développement économique Canada. Cet argent a permis à ce jour d’aider près de 400 entreprises et de créer ou maintenir plus de 1000 emplois, affirme DEL.

Les nouvelles sommes arrivent à point, poursuit l’organisme, qui constate que les entreprises de l’agglomération font face à de nombreux défis : manque de liquidités, ruptures dans leurs chaînes d’approvisionnement, faible numérisation, attraction et rétention de talents, ainsi que révision de leur modèle d’affaires. L’aide consentie par DEC permettra de leur offrir une réponse concrète.

«Tous les jours, nous constatons les impacts de la crise sur nos entreprises, précise Julie Ethier, directrice générale de DEL. Il est rassurant que le gouvernement fédéral soutienne une fois de plus nos PME et qu’il considère DEL comme l’allié indéfectible des entreprises.»

12 M$ débloqués au Canada

Ottawa a annoncé le 18 mars qu’il versera 12 M$ aux organismes d’aide aux entreprises dans les régions du Québec, dont les 500 000$ à DEL, afin qu’ils puissent offrir des services d’accompagnement personnalisés.

«C’est pour bien préparer les entreprises pour la relance, a justifié Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Développement économique Canada. Les aider à faire le dernier droit. Qu’elles puissent survivre jusqu’à la réouverture de l’économie, quand la vaccination va être bien avancée et qu’on aura une immunité collective.»

La part du lion (9 M$) de cette nouvelle mesure de soutien sera accordée au Réseau des Sociétés d’aide au développement des collectivités (SADC), dont celle de Valleyfield, et des Centres d’aide aux entreprises (CAE) du Québec.

Avec la collaboration d’Ugo Giguère, La Presse canadienne, Initiative de journaliste local.

À lire aussi : DEL : 1 M$ de plus pour venir en aide aux entreprises de l’agglomération

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires