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Déneigement Polaire: l’entreprise avait cumulé 115 000$
le vendredi 21 décembre 2018
Modifié à 15 h 28 min le 21 décembre 2018

Les citoyens de Longueuil qui ont payé un contrat à Déneigement Polaire et qui n’ont jamais obtenu les services promis ont peu de chances d’être dédommagés.
Selon le représentant de Jean Lelièvre Syndic Mario Desrosiers, les fonds de la compagnie ne seront pas suffisants pour couvrir les frais de la faillite. Au moment où le compte a été saisi, il n’y restait que 15 000$. L’entreprise ne possédait aucun actif.
La compagnie créée à la fin octobre n’aura existé que quelques mois. Durant cette période, les seuls fonds engrangés sont les dépôts effectués par les clients qui ont signé un contrat de déneigement, pour un montant total de 115 000$.
Environ 310 clients auraient déboursé des sommes à Déneigement Polaire, selon M. Desrosiers.
La section des crimes économiques du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) mène actuellement une enquête en matière de fraude. «Plusieurs personnes ont été rencontrées dans ce dossier et on tente de joindre celles qui restent à rencontrer», explique l’agent Jean-Pierre Voutsinos.
En novembre, le SPAL avait reçu des dizaines de plaintes concernant Déneigement Polaire. Malgré des dépôts et paiements de contrats, les clients n’ont jamais vu la trace d’un camion de déneigement.
L’entreprise avait acheminé de la publicité dans les boîtes aux lettres. (A.D.)