Denis Trudel content et ému de sa victoire

Photo de Philippe Lanoix-Meunier
Par Philippe Lanoix-Meunier
Denis Trudel content et ému de sa victoire
Le nouveau député de Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel (Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Le comédien Denis Trudel est le nouveau député de Longueuil–Saint-Hubert. Le candidat bloquiste l’a emporté, surpassant d’un peu plus de 2000 voix son principal rival, le libéral Réjean Hébert. Le député néodémocrate sortant Pierre Nantel, candidat du Parti Vert, termine troisième, loin derrière.

 

À LIRE AUSSI: Denis Trudel l’emporte dans Longueuil-Saint-Hubert

Pierre Nantel au troisième rang: un résultat «paradoxal» selon le député sortant

«Je suis content et ému, ça n’a pas été une bataille facile, a déclaré Denis Trudel au Courrier du Sud après sa victoire. Je savais que j’avais de grosses pointures contre moi.»

Le nouveau député a particulièrement souligné le travail du député sortant Pierre Nantel.

«Je ne pense pas que cette élection est un désaveux de son travail des huit dernières années, au contraire, a mentionné M. Trudel. Il a été un excellent député et a fait du très bon boulot. J’espère, au chapitre du travail de terrain, faire aussi bien que lui.»

M. Trudel se réjouit également des résultats du Bloc Québécois à l’échelle nationale.

«Les Québécois avaient envie d’un nationalisme plus fort et qu’on se porte à la défense de leurs intérêts, a poursuivi le nouveau député. Avec plus d’une trentaine de députés, nous allons être une force puissante à Ottawa.»

M. Trudel estime que le point tournant de la campagne pour son parti a été la réaction du chef Yves-François Blanchet au scandale du blackface de Justin Trudeau.

«Tous les autres partis politiques ont essayé de faire du capital politique là-dessus en disant que Justin Trudeau était raciste mais M. Blanchet a eu une réaction très au diapason des Québécois en disant que M. Trudeau avait beaucoup de défauts mais pas celui-là, a-t-il mentionné. Les Québécois se sont reconnus là-dedans.»

M. Trudel affirme d’ailleurs que le chef bloquiste a mené une campagne «hors pair» et est un «excellent communicateur».

«Il a fait une campagne positive est ça aussi, les Québécois aiment ça.»

Sur le plan local, le nouveau député compte s’attaquer aux dossiers du transport dans Longueuil–Saint-Hubert et en fera une de ses priorités.

Comédien

Ancien membre du groupe d’humoristes Les Zapartistes, Denis Trudel a notamment été vu au grand écran dans les films Octobre, 15 février 1839 et C.R.A.Z.Y., et plus récemment à la télévision dans District 31 et Victor Lessard. Il a également été le porte-parole du mouvement Montréal Français pendant plusieurs années et Patriote de l’année 2011 de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal.

Le nouveau député est membre du Bloc Québécois depuis 2014 et président de l’exécutif de Longueuil–Saint-Hubert.

Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
FrançoisAnne-Marie Labelle Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Anne-Marie Labelle
Guest
Anne-Marie Labelle

Félicitations, au nouveau député, Denis Trudel! Pourquoi ne pas tendre la main à monsieur Nantel et l’inviter à joindre l’équipe pour donner une voix forte et convaincante à l’environnement?

François
Guest
François

Maintenant on se retrousse les manches et on regarde du coté de l’aéroport pour minimalement exiger un couvre feu!