Denis Trudel et Stéphane Bergeron héritent de responsabilités importantes

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Denis Trudel et Stéphane Bergeron héritent de responsabilités importantes
(Photo : Robert Côté - Le Courrier du Sud)

Le chef du Bloc Québécois Yves-François Blanchet a dévoilé son cabinet fantôme et la liste des responsabilités parlementaires qu’il confie aux députés du parti.

Le député de Longueuil–Saint-Hubert Denis Trudel sera le porte-parole du Bloc en matière de solidarité sociale.

«La pauvreté, l’itinérance et le manque de logements sociaux ce sont tous, malheureusement, des enjeux d’actualité dans Longueuil–Saint-Hubert, a lancé le nouveau député sur sa page Facebook. Je sens que je pourrai faire une différence dans la vie des gens qui en ont bien besoin, et ça, ça me motive au plus haut point.»

Quant au député de Montarville Stéphane Bergeron, il hérite des dossiers en matière d’affaires étrangères, d’affaires intergouvernementales et celui concernant le rapport d’impôt unique.

Stéphane Bergeron a été élu avec une avance de plus de 4000 voix sur le député sortant Michel Picard.

«Notre équipe comptera sur un heureux mélange d’élus aguerris et de recrues qui vont surprendre à la Chambre des communes, a affirmé le chef du Bloc. Je leur confie la responsabilité de continuer à faire de la politique digne et propre tout en travaillant d’arrache-pied pour faire des gains pour le Québec. Je leur demande d’être «parlables» et de respecter la volonté des Québécois d’avoir élu un gouvernement minoritaire, dans la mesure où celui-ci respecte le Québec.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des