Denis Trudel invite ses adversaires à faire plus que manifester pour le climat

Denis Trudel invite ses adversaires à faire plus que manifester pour le climat
(Photo : Gracieuseté)

Le candidat du Bloc Québécois dans Longueuil-Saint-Hubert Denis Trudel a profité de l’importante manifestation pour la lutte aux changements climatiques qui mobilise tout le Québec pour affirmer être confiant que son parti propose la plateforme environnementale la plus valable.

«C’est important de participer aux manifestations, mais ce n’est pas suffisant d’aller se montrer, soutient le candidat. Quel est le bilan de chaque candidat en matière d’environnement depuis le début de cette campagne électorale? Je n’ai pas vu les candidats des autres partis se prononcer là-dessus dans les médias d’ici pour informer la population de leurs positions concrètes.»

Depuis le début de la campagne, Denis Trudel a annoncé qu’il mènerait une campagne carboneutre et qu’il poursuivrait ses efforts en devenant un député carboneutre s’il est élu. Il a aussi fait part des propositions de son parti en matière d’électrification des transports ainsi qu’en matière d’efficacité énergétique.

«Une proposition majeure sur laquelle j’aimerais connaître la position de mes adversaires est celle qui concerne la péréquation verte, une bourse qui profiterait aux économies innovantes et écologistes comme celle du Québec. Moi, je n’y vois que des avantages pour la province, mais comme à l’habitude, les autres partis se retrouveront coincés entre les intérêts du Québec et ceux du reste du Canada.»

La péréquation verte telle que proposée par le Bloc Québécois ferait en sorte que les provinces qui polluent le plus soient pénalisées et qu’inversement, les provinces qui réduisent leurs émissions de gaz à effet de serre (GES) soient récompensées.

(Source: Équipe de Denis Trudel)

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
dash-qui Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
dash-qui
Guest
dash-qui

Maintenant on va donner des bonbons pour être simplement normal au lieu de forcer tous à faire même plus que leur part. Ne voyez-vous pas dans votre propre cour??? Vous vous représentez au-dessus des normes et laissez cet aéroport amplifié sur deux fronts la pollution: l’avgaz et le décibel assourdissant. Mais vous allez revenir avec raisonnable et accommodable ce qui ne freine pas des ambitions urbaines à vouloir à tout prix aller de l’avant. Il est donc difficile d’avoir l’heure juste avec vous autant qu’avec les autres sur cet aéroport…alors la morale, vous repasserez.