Des aménagements mieux adaptés pour les aînés dans cinq parcs de Longueuil

Cinq parcs de Longueuil verront leurs aménagements bonifiés afin d'être davantage accessibles aux aînés et aux personnes handicapées.
Les parcs ont notamment été sélectionnés en fonction des besoins identifiés par les
aînés lors des consultations publiques sur le plan d'action Municipalité amie des aînés (MADA), ainsi que les usagers des parcs concernés.
Le terrain de pétanque du parc Laurier, l'un des sites récréatifs les plus fréquentés de Longueuil, attire une centaine de joueurs plusieurs fois par semaine. Des aménagements complémentaires y seront ajoutés, étant donné le peu de mobilier actuellement disponible.
Au parc Gérard-Philips, la mise à niveau du mobilier au terrain de bocce améliorera l’accessibilité des lieux pour les nombreux aînés qui fréquentent le parc.
Des bancs et panneaux d’activités et d’exercices compléteront les aménagements réalisés en 2016 au parc Champvert, adjacent au centre communautaire le Trait d’Union.
Au parc Lecavalier, un sentier pavé vers la Maison de la famille, facilitant la circulation des personnes à mobilité réduite et des familles avec de jeunes enfants et des poussettes, sera ajouté.
Les aménagements au parc Génération faciliteront l'accès au terrain de pétanque grâce à la mise à niveau du mobilier et d'un sentier.
Le contrat de près de 156 000$ pour ces divers aménagements a été octroyé à Installation Jeux Tec. (A.D.)