Sports

Des athlètes de l’école Taikido se taillent une place pour les mondiaux

le jeudi 23 mai 2024
Modifié à 10 h 36 min le 22 mai 2024
Par Ali Dostie

adostie@gravitemedia.com

L’équipe qui a participé aux championnats nationaux d’Ottawa (Photo: Gracieuseté)

Six athlètes de l'école Taikido à Longueuil se sont démarqué aux championnats nationaux d’Ottawa la fin de semaine dernière et se sont taillés une place dans l’équipe Canada WKC, qui s’envolera au Portugal.

Léane Bélanger a gagné la médaille d'or en combat continu et la médaille d'argent en combat de points. L’athlète de 11 ans en sera à ses deuxièmes championnats mondiaux consécutifs.

Jean-Sébastien Langlois, 19 ans, médaille de bronze en combat de points, fera ses premiers mondiaux.

Manuel Melendez, 28 ans, a gagné la médaille d'argent en combat continu, ce qui lui donne accès à ses premiers mondiaux en karaté.

Annie Ridard, 39 ans, a quant à elle gagné la médaille d'or en combat de points. Il s’agira aussi de sa première expérience aux mondiaux.

Habitués des championnats mondiaux, Stéphane et Éric Langlois, 53 et 50 ans, ont respectivement gagné les médailles de bronze et d'or en combats de points.

Malgré sa bonne performance, Hugo St-Pierre, 9 ans, ne s'est pas classé pour les mondiaux.

«Ces 6 athlètes longueuillois travaillent vraiment dur et ce voyage est une récompense pour tous leurs efforts. C'est pourquoi ils sont à la recherche de commanditaires afin de les aider eux et leurs familles à défrayer tous les coûts pour les mondiaux», souligne Joannie Touchette, de l’école Karaté Taikido Longueuil.