Des athlètes de Virtuose performent aux Championnats canadiens de trampoline

Photo de Katherine Harvey-Pinard
Par Katherine Harvey-Pinard
Des athlètes de Virtuose performent aux Championnats canadiens de trampoline
Benjamin Lagacé et Jeremy Chartier (Photo : Gracieuseté - Sportcom)

Plusieurs athlètes du centre acrobatique Virtuose de Longueuil ont profité des Championnats canadiens de trampoline, qui avaient lieu les 27 et 28 juillet à Oshawa en Ontario, pour ajouter des médailles à leur collection.

Domenica Cirone, qui faisait équipe avec l’Albertaine Kalena Soehn, est montée sur le podium en trampoline synchronisé. Le duo a amassé 98,980 points, se hissant au troisième rang.

Sarah Milette prenait également part à cette épreuve; elle et sa partenaire ontarienne Rachel Tam ont conclu au cinquième échelon.

Chez les hommes, Jeremy Chartier et son coéquipier albertain Keegan Soehn ont décroché l’or. Ils ont cumulé 126,800 points pour devancer Gavin Dodd et Blake Mould (120,570), de la Colombie-Britannique, de même que les Ontariens Ethan Love et Erik Arruda (108,600).

Également de Virtuose, Benjamin Lagacé a terminé sixième avec son coéquipier Rémi Aubin.

Milette et Lagacé se démarquent individuellement
Sarah Milette et Benjamin Lagacé ont offert de bonnes performances lors des finales individuelles, ce qui leur a permis de remporter l’argent dans leur division respective.

Milette est même passée bien près de remporter l’or, récoltant 157,985 points pour terminer à quelques dixièmes de points de la Britanno-Colombienne Samantha Smith (158,195).

De son côté, Lagacé a conclu avec une note de 56,430, tout juste derrière Keegan Soehn (56,895) qui a mis la main sur l’or. L’Ontarien Jake Cranham (56,090) a complété le podium.

Domenica Cirone et Sarah-Jade Berthiaume étaient également en action dans ces épreuves; ils ont respectivement pris les cinquième et huitième rangs chez les femmes.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des