Actualités

Des changements devront être apportés au CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf

le mercredi 18 janvier 2017
Modifié à 0 h 00 min le 18 janvier 2017

L'accréditation du CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf a été renouvelée pour une période de cinq ans, mais «sous certaines conditions».

Selon le rapport déposé en décembre dernier par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le CHSLD a six mois pour mettre en place des mesures correctives, sous peine d'être exposé à de sévères sanctions.

Le CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf n'en est pas à son premier différent avec le ministère. En décembre 2013, l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie avait déclenché une enquête à la suite d'une dénonciation. Un rapport renfermant plusieurs recommandations. Puis en mars 2015, le centre avait encore une fois fait l’objet d’une évaluation négative. Le ministère recommandait alors que le centre améliore les mécanismes d'évaluation de la satisfaction des résidents, leur position lors des repas et l'offre de loisirs.

Ouvert depuis octobre 2010, le CHSLD Saint-Lambert-sur-le-Golf est le premier partenariat public-privé du genre au Québec. Construit par le Groupe Savoie, propriétaire en autres des Résidences Soleil, il compte 200 lits.