Des citoyens honorés à la soirée annuelle de reconnaissance de Saint-Lambert

Des citoyens honorés à la soirée annuelle de reconnaissance de Saint-Lambert
Les récipiendaires (Photo : Gracieuseté)

Le maire Pierre Brodeur a accueilli les bénévoles de Saint-Lambert et les récipiendaires des prix Lambertois lors d’une soirée de reconnaissance organisée en leur honneur, le 16 novembre.

Le maire a d’abord souligné l’altruisme des nombreux bénévoles présents et les a chaudement remerciés de leur implication essentielle au sein de la communauté.

«Notre ville ne serait pas la même sans ses bénévoles. Leur implication et leur dévouement passent souvent inaperçus. Pourtant, ils sont un maillon indispensable au dynamisme de notre collectivité», a-t-il exprimé.

Il a invité par ailleurs tous les Lambertois à donner quelques heures de leur temps pour participer activement à l’amélioration de la qualité de vie de leurs concitoyens.

Prix Lambertois

Huit citoyens dont les actions suscitent un sentiment de fierté qui rejaillit sur l’ensemble de notre communauté ont reçu le prix Lambertois.

«Au nom de la population de Saint-Lambert, je félicite les lauréats du prix Lambertois, car leurs actions nous grandissent. Ils nous démontrent qu’avec de l’effort et de la persévérance, nous sommes tous capables d’accomplir de grandes réalisations», a témoigné M. Brodeur.

Les récipiendaires

Jacynthe McNicoll

Un prix lambertois « De coeur et d’action » est remis à Jacynthe McNicoll pour la remercier de son dévouement au cours des 18 dernières années envers le « Boisé des citoyens ». C’est avec un attachement infini pour ce parc qu’elle a pris en charge, à elle seule, son entretien afin d’en préserver la continuité pour les générations futures.

Donna Tremblay

Donna Tremblay reçoit un prix Lambertois dans la catégorie « Sport » en reconnaissance de sa participation au sein de l’équipe de bateau dragon Côte-à-Côte composée de survivantes du cancer. Mme Tremblay est une fière ambassadrice depuis une vingtaine d’années de cette équipe sportive, dont le but est de démontrer que la vie continue après le cancer.

Helen Allen

Un prix lambertois «De coeur et d’action» est décerné à Helen Allen pour souligner son implication auprès des jeunes Lambertois à travers le mouvement scout. Elle est très impliquée comme animatrice bénévole au sein du groupe Scout St-Barnabas depuis maintenant 13 ans et elle coordonne le travail de l’équipe d’animation pour les Scouts-Castors.

Maili-Jade Ouellet

Un prix lambertois dans la catégorie « culture » est remis à Maili-Jade Ouellet qui, déjà à son jeune âge, se distingue au niveau international pour son talent aux échecs. Parmi ses réalisations, cette jeune lambertoise est sacrée championne canadienne à l’hiver 2017. À 15 ans, elle devient ainsi la plus jeune championne d’échecs de l’histoire et la 3e Québécoise à obtenir ce titre depuis 1975.

Jeannine Mongeau

Jeannine Mongeau reçoit un prix lambertois « De coeur et d’action » pour souligner son implication bénévole indispensable au sein du comité d’entraide Saint-Lambert depuis bientôt 10 ans. Citoyenne engagée, dévouée et toujours prête à aider, Mme Mongeau a participé grandement à accueillir au sein de notre communauté plus de 200 familles.

Marc Chadillon

Ce prix lambertois « Vie professionnelle » souligne l’implication professionnelle de Marc Chadillon qui dépasse largement le simple cadre de son travail d’architecte. C’est en autres pour cette raison qu’en juin 2019, Marc Chadillon s’est vu décerné un prix Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec. Il s’agit du cinquième architecte à recevoir cet honneur en 30 ans.

Serge Émond

Ce prix lambertois de « Coeur et d’action » témoigne de l’implication de Serge Émond au sein des jardins communautaires. Fort de son expertise acquise au fils des ans à titre de jardinier lui-même et de sa formation en design de l’environnement, Serge Émond a contribué à la modernisation des jardins. Il a entre autres conçu bénévolement le plan d’aménagement et le système de délimitation des lots.

Société chorale de Saint-Lambert

La Société chorale de Saint-Lambert reçoit un prix lambertois en l’honneur de son centième anniversaire et de sa grande réputation d’excellence. En 2019, elle est devenue le premier choeur centenaire au Québec et le 3e, au Canada. Au cours de cette année exceptionnelle, elle a présenté une programmation spéciale témoignant de son dynamisme. Elle a également reçu de nombreux hommages, dont la médaille de l’Assemblée nationale.

 

(Source : Ville de Saint-Lambert)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des