Actualités
Politique

Des échanges fructueux avec les citoyens

le mardi 12 mai 2015
Modifié à 0 h 00 min le 12 mai 2015

PROJETS. Les portes ouvertes de la Ville de Saint-Lambert ont suscité l’intérêt de centaines de Lambertois, la semaine dernière. Pendant cette soirée, les élus, les directeurs et des employés municipaux étaient sur place pour répondre aux questions des citoyens et présenter les projets qui seront mis sur pied cette année.

Les rénovations majeures à l’aréna Eric-Sharp; le plan d’action pour contrer l’agrile du frêne; les plans et devis de la quatrième phase de la réfection de la rue Riverside; et l’achat d’une rétrocaveuse, d’un camion 10 roues et d’une remorque basculante sont les projets du Programme triennal d’immobilisation (PTI) qui ont retenu le plus l’attention des Lambertois.

«La plupart des kiosques ont été occupés. Étonnamment, la trésorière de la Ville a été moins occupée, puisque lors des portes ouvertes, les citoyens viennent voir les projets, les photos et les plans», explique le conseiller Martin Smith.

Cette activité, qui avait été mise de côté en 2014, deviendra certainement une habitude pour l’administration.

«Nous voulons communiquer avec les citoyens et les portes ouvertes sont un très bon moyen d’échanger. Nous ne voulons plus nous faire reprocher de ne pas être transparents et c’est l’occasion pour les Lambertois de connaître les directeurs de service de Saint-Lambert, raconte M. Smith. Plusieurs citoyens ont apporté de nouvelles idées et ont fait part de certains problèmes aux directeurs concernés.»

Une salle du conseil au rez-de-chaussée

Le réaménagement du rez-de-chaussée de l’hôtel de ville a également suscité beaucoup d’intérêt lors de la soirée portes ouvertes. En plus de déménager la salle du conseil au rez-de-chaussée, l’administration a présenté plusieurs changements.

«Nous avons présenté un brouillon du plan de réaménagement et le règlement d’emprunt pour l’hôtel de ville. De plus, nous avons présenté le projet d’offrir un guichet d’accès aux citoyens», conclut Martin Smith.