Culture

Des élèves de Longueuil et Saint-Lambert en vedette à Télé-Québec

le mardi 21 février 2017
Modifié à 0 h 00 min le 21 février 2017

TÉLÉVISION. Dix élèves de l'école secondaire Saint-Jean-Baptiste seront en vedette dans l'émission Le dernier passager WIXX diffusé à Télé-Québec vendredi.

Les joueurs devront franchir un mur de cordes sans s'emmêler, tester leurs connaissances sur un tourne-disque géant et seront aveuglés par une montagne de mousse. Ils affronteront une école de Lévis et une de Châteauguay.

La semaine suivante, dix élèves du Collège Durocher seront à leur tour les vedettes de l'émission jeunesse. Les élèves de Saint-Lambert affronteront des écoles de Sainte-Foy et Sainte-Marie où ils tenteront de traverser trois murs attachés dos à dos, sauteront dans une piscine de mousse et escaladeront un rouleau géant.

Pour la 6e saison, Le dernier passager devient Le dernier passager WIXX et invite les jeunes de partout au Québec à relever des défis plus spectaculaire les uns que les autres. Chaque semaine, guidées par le dynamisme d'Anaïs Favron, trois équipes de 10 élèves s'affrontent dans une ambiance survoltée. Avec chaque étape réussie, les équipes peuvent faire monter un joueur dans leur autobus, se rapprochant ainsi de la victoire.

Cette année, des nouveautés feront plus que jamais bouger les jeunes: échauffement WIXX, nouveau jeu sur mesure et la participation de Pascal Morissette aux trois finales de la saison.

Les élèves sont invités à créer et filmer un parcours du dernier passager avec leurs amis et leurs professeurs. Il est ensuite possible de téléverser la vidéo sur le site web de l'émission. Anaïs Favron et Pascal Morrisette visiteront les écoles gagnantes,  accompagnés d'un DJ.