Des élèves du primaire découvrent l’hôtel de ville avec Doreen Assaad

Des élèves du primaire découvrent l’hôtel de ville avec Doreen Assaad
La mairesse Doreen Assaad et la conseillère municipale Sophie Allard entourées d’élèves de 2e année de l’école Saint-Laurent et de leur professeure. (Photo : Gracieuseté - Ville de Brossard)

La mairesse de Brossard Doreen Assaad a rencontré des élèves des écoles Marie-Victorin et Saint-Laurent à l’hôtel de ville afin de leur en apprendre davantage sur le milieu municipal.

Les élèves de 2e et 6e années ont participé à la simulation d’une séance du conseil municipal, à l’intérieur même de la salle du conseil, lors de laquelle ils ont été invités à poser quelques questions à la mairesse.

«Ça a été un plaisir pour moi de rencontrer les élèves, indique la mairesse. C’est tout un privilège de discuter avec eux et leur expliquer en quoi consiste le rôle des élus municipaux et ainsi leur démontrer l’importance de l’implication sociale et communautaire.»

Les jeunes ont également visité la bibliothèque Georgette-Lepage, notamment la section dédiée aux jeunes et l’Espace Bouvry, qui accueille un petit insectarium. Les visites se sont déroulées les 10 et 25 octobre ainsi que les 5, 18 et 22 novembre.

(Source: Ville de Brossard)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des