Des élèves du territoire initiés au football grâce à des joueurs des Alouettes

Photo de Vanessa Picotte
Par Vanessa Picotte
Des élèves du territoire initiés au football grâce à des joueurs des Alouettes
(Photo : Denis Germain - Le Courrier du Sud)

Les Alouettes de Montréal ont amorcé la tournée Ultimate Football 2020, un programme d’initiation au football sans contact pour filles et garçons qui en est à sa troisième année d’existence. Deux joueurs des Alouettes étaient d’ailleurs de passage dans plusieurs écoles du territoire au cours des dernières semaines.

Plusieurs joueurs des Alouettes se sont impliqués encore cette année dans le programme, dont Martin Bédard, Jean-Samuel Blanc, Félix Faubert-Lussier, Étienne Moisan, Christophe Normand, Frédéric Plesius et Jean-Gabriel Poulin. Du 11 au 26 février, certains d’entre eux ont rencontré les jeunes de 5e et 6e années des écoles Saint-Jude, Monseigneur-Forget, Rabeau et Christ-Roi.

Les élèves du territoire ont eu la chance de participer à une séance de deux heures avec deux joueurs des Alouettes. Ils ont également participé à une séance de questions et d’autographes.

D’ici la mi-avril, les joueurs de l’équipe auront visité près de 8000 jeunes dans 80 écoles primaires à travers le Québec.

Depuis sa création, le programme a permis de développer le milieu du football amateur québécois en enseignant les rudiments du sport de manière simple et sécuritaire.

«Depuis trois ans déjà, nous constatons la popularité grandissante de ce programme. Le mot se passe et de plus en plus d’écoles veulent nous accueillir, explique le superviseur du programme Olivier Turcotte. Ultimate football nous permet de faire connaître notre sport et de le populariser auprès des jeunes. La manière d’enseigner le football a énormément évolué et nous voulons démontrer qu’il est possible de le pratiquer de manière sécuritaire.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des