Des entraves majeures dans la région métropolitaine jusqu’à lundi

Des entraves majeures dans la région métropolitaine jusqu’à lundi
Ces travaux entraîneront la fermeture complète du boul. Marie-Victorin Est

Des entraves majeures seront en place durant la fin de semaine du 26 juin, notamment dans le corridor de l’autoroute 10 Ouest et de l’autoroute 15 Nord, incluant le pont Samuel-De Champlain en direction de Montréal, et dans les secteurs de l’échangeur Turcot et du pont Honoré-Mercier. Ces secteurs sont à éviter.

À LIRE AUSSI: Le corridor de l’A-10 et l’A-15 sera le secteur des travaux le plus chaud de l’été

La coordination de ces fermetures permet l’avancement de plusieurs chantiers d’importance en limitant le nombre de périodes d’entraves majeures, entre autres dans l’axe de l’A-10 et de l’A-15, à Brossard et à Montréal.

A-10/A-15 et pont Samuel-De Champlain

Signature sur le Saint-Laurent (SSL) procédera à des travaux sur le pont Samuel-De Champlain et les différentes approches, entraînant la fermeture du pont en direction de Montréal. Le Réseau express métropolitain (REM) en profitera notamment pour réaliser des travaux au niveau de la station Du Quartier et sur l’A-10 en direction ouest, à Brossard.

Le Canadien National (CN) réalisera quant à lui des travaux aux abords du pont Victoria, à la hauteur de l’autoroute Bonaventure. Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) en profiteront pour réaliser des travaux sur l’autoroute Bonaventure.

Ainsi, de vendredi 23h à lundi 5h, les voies rapides et la voie de desserte de l’A-10 Ouest, entre la sortie 11 (A-30, Vaudreuil-Dorion, Sorel-Tracy) à Brossard et l’entrée de l’A-10 Ouest (Bonaventure) à Montréal, incluant le pont, seront complètement fermées.

Seront également fermées l’A-15 Nord entre les boul. Gaétan-Laberge et De La Vérendrye et l’A-10 Ouest (Bonaventure) entre la sortie 2 (Port de Montréal) et l’entrée de l’avenue Pierre-Dupuy. Une seule voie de circulation sera par ailleurs disponible sur l’A-10 Ouest entre l’entrée du boul. Gaétan-Laberge et la sortie 2 (Port de Montréal).

À partir de l’A-30, les automobilistes seront invités à emprunter l’A-30 Est et la R-116 Ouest vers les ponts Victoria et Jacques-Cartier ou poursuivre jusqu’à l’A-20 Ouest/A-25 Nord et le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. À partir de la R-132, ils pourront utiliser les ponts Victoria ou Jacques-Cartier.

Échangeur Turcot et axe A-15

Des entraves majeures seront également en place dans l’échangeur Turcot, afin notamment de poursuivre les travaux de bétonnage.

Ainsi, de vendredi 23h à lundi 5h, l’A-15 Nord dans l’échangeur, la bretelle de l’échangeur menant de l’A-20 Est à l’A-15 Nord, l’entrée de l’A-15 Nord en provenance de la rue Saint-Jacques et la bretelle de l’échangeur menant de la R-136 Ouest (A-720) à l’A-15 Nord seront complètement fermées.

À noter que la bretelle menant de la R-136 Ouest (A-720) à l’A-15 Nord sera cependant ouverte à la circulation de 6h à 22h samedi.

Les bretelles de l’échangeur menant de l’A-15 Sud à la R-136 Est (A-720) et de l’A-20 Est à l’A-15 Sud seront quant à elle fermées de vendredi 22h à lundi 5h.

Pont Honoré-Mercier et axe R-138

Rappelons également que la circulation se fera à contresens sur le pont Honoré-Mercier de vendredi 23h à lundi 5h, afin de poursuivre des travaux de maintien.

Les voies en direction de la Rive-Sud ainsi que la bretelle menant de la rue Airlie à la R-138 Ouest seront complètement fermées. La circulation se fera à contresens, une voie par direction, sur la section du pont menant à Montréal.

En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les fermetures pourraient être annulées ou modifiées.

Consultez le Quebec511.info pour connaître les entraves en cours et à venir sur le réseau.

(Source: Ministère des Transports)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des