Des étudiants du cégep Édouard-Montpetit encouragés à persévérer

Des étudiants du cégep Édouard-Montpetit encouragés à persévérer
Les récipiendaires des bourses de la CPMT en compagnie d’acteurs de leur réussite, au campus Longueuil du cégep Édouard-Montpetit. (Photo : Gracieuseté)

Pour les encourager à persévérer, 17 étudiants du cégep Édouard-Montpetit et de l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), inscrits dans des programmes d’études menant à des domaines où la main-d’œuvre est insuffisante, ont reçu une bourse d’études à l’occasion de la rentrée de l’automne.

En effet, pour une deuxième année consécutive, le Cégep a pu remettre ces bourses à ces étudiants grâce à la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). Celle-ci remet 1000 bourses de 1700$ chacune à des établissements d’enseignement de formation professionnelle et technique à travers le Québec, afin d’augmenter le nombre d’inscriptions dans les programmes d’études ciblés et de favoriser la persévérance scolaire.

Les récipiendaires des bourses de la CPMT à l’École nationale d’aérotechnique.

Ainsi, les 11 étudiants de deuxième année en techniques de l’Informatique, d’Intégration multimédia et de Soins infirmiers du campus de Longueuil et les six étudiants en Techniques de génie aérospatial de l’ÉNA ont reçu 500$ au mois d’août 2019 et recevront 1200$ s’ils obtiennent leur Diplôme d’études collégiales (DEC) en quatre ans ou moins. Les récipiendaires devaient avoir entamé leurs études à l’automne 2018 ou l’hiver 2019, être inscrits à temps plein et avoir réussi tous leurs cours de la première session.

«Encore une fois, la CPMT remet des bourses à des étudiants persévérants qui verront leurs efforts récompensés non seulement par la réussite de leur DEC associée à la remise de la deuxième bourse, mais aussi par le grand éventail de possibilités que le marché du travail leur offrira au terme de leurs études au cégep Édouard-Montpetit. Je suis convaincue que tout le personnel du cégep qu’ils côtoieront mettra tout en œuvre pour favoriser leur réussite scolaire», a mentionné la directrice des études des deux établissements collégiales, Josée Mercier.

(Source: Cégep Édouard-Montpetit)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des