Des «habitations locatives réinventées» bientôt disponibles à Brossard

Des «habitations locatives réinventées» bientôt disponibles à Brossard
(Photo : Gracieuseté)

C’est rien de moins que des «habitations locatives réinventées» que promet Maître Carré avec son projet Mellem, actuellement en construction sur place Saint-Charles, aux abords du fleuve, à Brossard. Le projet de 254 unités réparties sur 12 étages, en construction depuis l’été 2019, devrait ouvrir ses portes à la fin de l’été 2021.

«Pendant longtemps, les espaces de vie ont été pensés et conçus sans égard à l’environnement dans lesquels ses habitants évoluent, indique le fondateur et président de Maître Carré Hugo Girard-Beauchamp par voie de communiqué. Aujourd’hui, il est impératif de créer des relations mutuellement bénéfiques en s’intéressant à leur style de vie. Avec la pandémie, on dénote une urgence de quitter la ville et de se rapprocher de la nature, et le premier Mellem permettra ce bel équilibre d’accès quotidien à la nature, mais aussi au commerce de proximité et aux transports en commun.»

Le développeur immobilier indique que les aménagements intérieurs et extérieurs du Mellem ont fait l’objet de réflexions poussées pour définir plusieurs espaces permettant une diversité d’activités et des interactions multiples entre les individus.

(Photo: Gracieuseté)

«Conçu comme un village, grâce à l’implantation d’une place publique adjacente à un petit commerce de proximité, le complexe locatif comptera sur la proximité de pistes cyclables multifonctionnelles favorisant la découverte et l’exploration du quartier dans un mode de transport à la fois actif et collectif», indique-t-on.

Le projet immobilier intègre les principes du design biophilique, soit l’intégration d’éléments de la nature dans l’environnement bâti pour améliorer le bien-être de ses occupants. Le promoteur mentionne ainsi de l’agriculture urbaine dans les espaces partagés, une analyse de la luminosité naturelle selon l’angle du bâtiment ainsi que la présence de bois et de verdure. (G.M.)

Partager cet article

10
Laisser un commentaire

avatar
7 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
8 Comment authors
Geneviève MichaudMarika LafleurPatrick PlanteJulie LachanceDiane Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Johanne Courtemanche
Guest
Johanne Courtemanche

Ça coûte combien et prêt quand avec quel avantages

Nicole
Guest
Nicole

Ça semble intéressant, espérant que ce soit abordable.

Robert Maher
Guest
Robert Maher

Combien appartements et est-ce des locations long terme si possible et quand pourrons nous voir les plans

Geneviève Michaud
Admin

Nous vous invitons à visiter le mellem.ca pour plus d’informations.

Diane
Guest
Diane

Lors d un confinement serais bloquer que sur le balcon Comme dans la majorité des résidences. Ou vous avez pensez a des accès facilement pour l extérieure sans limite de temps et d heures fixes Pour continuer de profiter de ma liberté dans tous. Merci

Julie Lachance
Guest
Julie Lachance

Une vie de communauté en temps de confinement n’est pas appropriée, sorry pour vous, car votre stratégie vient de tomber à plat, et ce, même avant l’ouverture…

Patrick Plante
Guest

Bonjour Mlle Michaud , J’aimerais discuter avec vous au sujet de l’agriculture urbaine que vous proposez dans le document ci-joint ! Merci de me revenir !

Geneviève Michaud
Admin

Vous pouvez nous écrire à redactioncd@gravitemedia.com !

Marika Lafleur
Guest
Marika Lafleur

Est-ce une résidence pour personnes âgées ? ( RPA )

Geneviève Michaud
Admin

Non; il s’agit d’un immeuble d’habitations locatives. Rens.: mellem.ca.