Des hommages en ce retour de la Fête des Récoltes

Marguerite Brosseau et Clément Leclair, en compagnie d'Affine Lwalalika. (Photo: Gracieuseté)
Le 18 août 2024 a marqué un tournant pour les Jardins communautaires écologiques de Saint-Hubert. Après une pause forcée par la pandémie, la Fête des Récoltes est revenue en 2024, symbolisant une nouvelle dynamique pour les Jardins.
«M. Leclair et Mme. Brosseau, fondateurs des Jardins en 1986, ont consacré 38 ans à cet espace, y travaillant avec amour et dévouement. Leur contribution a laissé une empreinte indélébile dans la communauté», évoque Ecaterina Gorasciuc, vice-présidente des Jardins.
Tous deux ont reçu des plaques honorifiques, d’une part de la conseillère municipale de Longueuil Affine Lwalalika, d’autre part du député fédéral de Montarville, Stéphane Bergeron.
Le conseil organisateur de la Fête leur a aussi rendu un tel hommage.
François Renaud, Marguerite Brosseau, Clément Leclair, Ecaterina Gorasciuc et Marie-Helène Duplessis. (Photo: Gracieuseté)
«Aujourd’hui, le nouveau conseil d’administration des Jardins est déterminé à préserver l’héritage de ce merveilleux couple, soutient Mme Gorasciuc. Il s’engage à offrir une expérience enrichissante à tous les citoyens de Saint-Hubert, désireux de rejoindre cet effort collectif. Le futur des Jardins s’annonce prometteur, et le Conseil vous attend les bras ouverts.»
(Photo: Gracieuseté)