Des idées pour augmenter son revenu à la maison sans risque

Tous les jours, on est bombardé de courriels qui nous font miroiter le fait qu’on puisse faire des revenus de 500 $ à 1000 $ par semaine ou même par jour à la maison! On doit avouer que des revenus comme ça c’est pratiquement impossible, mais c'est parfois très tentant!
Acheteur mystère
Vous devez faire affaire avec une liste de compagnies fiables et reconnues. Vous trouverez une liste sur onmagasine.ca qui répertorie les compagnies vérifiées avec le lien de leur site Web. On ne devient pas millionnaire à faire ça, mais ça peut faire un petit extra dans le budget.
Ne vous embarquez pas si vous devez débourser des sous pour faire partie du programme. Certaines annonces circulant sur le Web vous promettent l'envoi d'un chèque (frauduleux). Il s'agit des cas où vous devez aller magasiner dans certains endroits qu’ils sélectionnent en vous disant qu'ils vont vous renvoyer « l’extra d’argent ». Bien évidemment, votre banque vous appellera éventuellement pour vous apprendre la mauvaise nouvelle.
Les sites de sondages payants
C’est simple, vous remplissez votre inscription en donnant le maximum de détails si vous désirez être sélectionné. Certaines entreprises vous envoient ensuite régulièrement des sondages à remplir. Vous pouvez obtenir des points pour obtenir de l’argent sous forme de chèque ou de chèques-cadeaux. Encore une fois c’est un revenu d’appoint, mais qui peut s'avérer intéressant pour certaines personnes. Voici une liste de sondages fiables.
Tout comme les entreprises d’acheteurs mystère, il faut être prudent.
Vendre vos services en ligne
Vous souhaitez offrir vos services de traduction, de couture, ou de réalisation de rapports d’impôt? Vous pouvez vous inscrire sur des sites de petites annonces, des groupes Facebook ou des sites spécialisés pour mettre de l’avant vos services. LinkedIn et ses nombreux groupes peuvent aussi être une façon de vous faire connaître. Partagez l’information avec vos amis et demandez qu’ils partagent aussi dans leur réseau pour vous donner un coup de pouce.
Vente directe
Il existe de nombreuses entreprises avec lesquelles vous pouvez vendre des produits à domicile. Amway, Arbonne, Avon, Epicure, Mary Kay, Partylite, Tocara, Tupperware, Younique, etc. Vous pouvez faire beaucoup d’argent, mais comme dans n’importe quoi il faut beaucoup travailler. Sinon vous pouvez quand même faire de bons revenus d’appoint. Vous avez l’avantage de travailler avec des marques reconnues, ce qui vous aidera dans vos ventes.
Avoir sa boutique en ligne
Vous êtes un artisan, vous faites des créations ou des produits uniques et vous désirez les vendre? Vous pouvez vous créer une petite boutique en ligne pour les vendre directement aux clients. Avoir un compte PayPal ou l’équivalent est l’idéal. Vous devez faire la publicité de votre produit et éventuellement payer pour de la publicité sur Facebook, Google ou autre. Personnellement j’ai vendu des produits avec une boutique en ligne et beaucoup de ma clientèle venaient d’Europe. Il faut donc aussi avoir une option de calcul de livraison.
Rédiger un blogue
Vous désirez partager votre passion? Vous pouvez créer un blogue et intégrer de la publicité dessus pour rentabiliser votre site. Veuillez prendre note que certaines plateformes vous hébergeant gratuitement proposent déjà de la publicité et qu'elles ne vous laisseront pas tirer des revenus publicitaires. Il faut trouver une idée qui fera venir les gens et surtout les faire revenir. Partagez votre site sur les réseaux sociaux, créez un buzz!
Bien évidemment, ce n’est pas toujours évident d’avoir du trafic et il faut travailler fort. Personnellement, je travaille depuis près de cinq ans sur OnMagasine.ca et je dois encore mettre beaucoup d’efforts pour que les gens reviennent et aiment. Veuillez noter que si vous avez une bonne idée, elle risque d’être reprise par d’autres… Donc, pensez à innover et soyez en avance!
En conclusion, quel que soit le travail, l’argent ne rentre pas tout seul. Il faut travailler fort et les résultats seront en conséquence. Vos attentes doivent rester réalistes, mais vous avez le droit de rêver, c’est ce qui fait toute la différence en fin de compte.