Des initiatives en entrepreneuriat collectif récompensées

Des initiatives en entrepreneuriat collectif récompensées
Julie Éthier (DEL), Sylvain Casavant (Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil), Benoît Létourneau et Roger Mineault (Maison Gilles-Carle), Sonia Jurado (Les Habitations Paul-Pratt), David Miljour (Dose Culture), Madeleine Lagarde et Luc Barsalou (Carrefour Le Moutier), Mélanie Deneault (Agir ensemble pour le développement des enfants), Éric Beaulieu (Ville de Longueuil). (Photo : Gracieuseté)

Les Pôles régionaux d’économie sociale de la Montérégie ont dévoilé les 32 entreprises lauréates de bourses obtenues dans le cadre de la première édition des Bourses d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC) de la Montérégie.  Au total, 200 000$ ont été investis en bourses variant de 2000$ à 10 000$ pour soutenir des initiatives d’entrepreneuriat collectif réparties en Montérégie.

Les lauréats dans l’agglomération de Longueuil sont Agir ensemble pour le développement des enfants; Carrefour Le Moutier, Projet : Maison de l’accueil; Dis-moi; Dose Culture; Maison Gilles-Carle; et Les Habitations Paul-Pratt, Projet : Un quartier, un milieu de vie Vauquelin St-Hubert.
Le programme des BIEC Montérégie vise à stimuler l’émergence de projets d’entrepreneuriat collectif et à soutenir le développement des entreprises et des projets d’économie sociale.

«Ce premier coup de pouce se veut bien entendu une aide financière pour permettre la réalisation des projets, mais également une marque de soutien afin d’encourager les promoteurs collectifs à poursuivre le développement de leurs projets», soutient Patrick Bousez, président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

Le programme des Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif sera de retour en 2020 pour une deuxième édition dont les dates et modalités seront annoncées à l’hiver.

Le programme régional des BIEC comptent sur divers partenaires de la Montérégie, soit le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), les 14 municipalités régionales de comté (MRC) de la Montérégie, Développement économique de l’agglomération de Longueuil ainsi que la Table de concertation régionale de la Montérégie.

(Source : Pôle de l’économie sociale de l’agglomération de Longueuil)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des