Des jeunes entrepreneurs de la région se distinguent au Gala de la relève entrepreneuriale

Des jeunes entrepreneurs de la région se distinguent au Gala de la relève entrepreneuriale
(Photo : Gracieuseté)

Des jeunes des collèges Durocher-Saint-Lambert et Notre-Dame-de-Lourdes ont remporté des prix et nominations lors du Gala de la relève entrepreneuriale du Québec, tenu le 16 mai dans le cadre du programme Entreprise étudiante de JA Québec.

L’entreprise Klassik, qui fabrique des bandeaux de sport, a remporté la 1re place pour le Meilleur rapport aux actionnaires et s’est vu décerner une bourse. L’équipe a aussi été finaliste pour le prix du Meilleur site internet et celui de L’entreprise de l’année. La jeune entrepreneure Kacylia Roy-Proulx a de plus récolté la 2e place à titre de Meilleure présidente et sa collègue Jessie Kurtz, la 1re place pour Meilleure vice-présidente marketing. Katherine Jackson s’est aussi distinguée en récoltant la 1re place à titre de Meilleure vice-présidente finances. Toutes les trois ont obtenu des bourses. Katherine s’est également démarquée en gagnant une bourse de persévérance. Quant à Nicolas Lopez, il a été nommé finaliste et a reçu un certificat honorifique pour son rôle de vice-président technologies de l’information au sein de l’entreprise.

De l’équipe Gueule, qui fabrique des chandails, Edith Plante a reçu une bourse de créativité.

Tous les mardi soirs depuis octobre, des jeunes de 5e secondaire provenant d’écoles différentes se réunissaient dans les locaux du collège Champlain, l’un des Centre d’opérations officiels de JA Québec, sous la supervision de mentors du milieu des affaires, pour apprendre à gérer les différentes opérations liées au lancement et à la gestion d’une entreprise.

Le programme Entreprise étudiante offre l’opportunité aux jeunes de créer une entreprise, de mettre en place des stratégies de vente, de gérer un budget et de créer une carte d’affaires, un site web et un vidéoclip. Les jeunes sont aussi invités à participer à des concours, des foires commerciales, des présentations en entreprise ainsi qu’à un congrès sur l’entrepreneuriat. Le but est de développer leur leadership, leur collaboration, leur capacité de travailler en équipe et leur sens de l’initiative et ainsi, de former les leaders et les entrepreneurs de demain.

(Source: Entreprise étudiante de JA Québec)

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des